1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Messi forfait à Metz, de quoi souffre-t-il ?
1 min de lecture

PSG : Messi forfait à Metz, de quoi souffre-t-il ?

Remplacé à la 76e minute face à Lyon, dimanche 19 septembre, l'Argentin ne disputera pas le match comptant pour la 7e journée de Ligue 1 après avoir passé une IRM.

Lionel Messi avec le PSG au Parc des Princes le 19 septembre 2021
Lionel Messi avec le PSG au Parc des Princes le 19 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune & AFP

En dépit du mouvement d'humeur de sa star argentine sur le moment et des questions qui ont suivi, Mauricio Pochettino a sans doute finalement eu raison de sortir Lionel Messi dès la 76e minute du choc face à Lyon, dimanche 19 septembre. Touché au genou gauche, la nouvelle tête de gondole du PSG est forfait pour le déplacement à Metz, mercredi 22 septembre (21h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.


"Suite au coup reçu sur son genou gauche", l'Argentin a passé une imagerie par résonance magnétique (IRM) qui "confirme les signes de contusion osseuse", annonce le club dans un bulletin médical, en précisant qu'"un nouveau point sera effectué dans 48 heures". Messi avait déjà été sévèrement touché sur le même genou avec sa sélection face au Venezuela au début du mois. 

Dirigeants et supporters parisiens espèrent revoir le numéro 30 rétabli au plus tard dans une semaine, pour la réception de Manchester City à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions. Entre cette affiche du groupe A et le rendez-vous en Lorraine, le PSG recevra Montpellier, samedi 25 septembre (21h).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/