1 min de lecture Hommage

PSG : Mbappé rend hommage à Lucas, un jeune supporter décédé d'un cancer

L’attaquant du Paris Saint-Germain, qui lui avait dédié son premier but contre Nîmes, vendredi 16 octobre, a annoncé le décès du jeune supporter de 8 ans, avec lequel il s'était lié d'amitié.

Kylian Mbappé, face à Nîmes, le 16 octobre 2020
Kylian Mbappé, face à Nîmes, le 16 octobre 2020 Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

"Courage Lucas je suis avec toi". C'est avec ces mots écrits sous son maillot que Kylian Mbappé avait célébré l'un de ses deux buts face à Nîmes, le vendredi 16 octobre, en adressant un message d'espoir à Lucas, un jeune supporter parisien de 8 ans atteint d'un cancer. Ce jeudi 22 octobre, l'attaquant du Paris Saint-Germain a annoncé son décès, des suites de sa longue maladie.

"Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d’amour, de sympathie et surtout de courage qui m’a tellement appris et avec qui j’ai nourri un lien fort", a écrit le champion du monde français, dans un post publié sur Instagram. "Je vais essayer de te rendre fier parce que c’est toi le vrai héros" a-t-il ajouté.

Très ému, Kylian Mbappé a ajouté : "Je suis extrêmement fier d’avoir pu être ton copain jusqu’à tes derniers souffles et crois-moi je le serai à jamais". Le numéro 10 des Bleus avait rencontré le jeune garçon personnellement et a accompagné son post d'une photo le montrant à ses côtés.

Voir cette publication sur Instagram

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles. Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d’amour, de sympathie et surtout de courage qui m’a tellement appris et avec qui j’ai nourri un lien fort. Je vais essayer de te rendre fier parce que c’est toi le vrai héros. Toi qui mérites toutes ces éloges pour avoir combattu ta maladie pendant plus de 10 mois sans jamais te plaindre. Je suis extrêmement fier d’avoir pu être ton copain jusqu’à tes derniers souffles et crois moi je le serai à jamais. Que Dieu t’accordes le chemin du Paradis mon petit ange. Je t’aime. Kylian

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Kylian Mbappé Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants