Des messages avec son nom mentionné par dizaines sur Twitter, massivement pour se moquer de lui : la dernière sortie du président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud (en poste depuis octobre 2016) n'est pas passé inaperçue.
Invité d'un sommet sur les start-up et l'innovation à Aix-en-Provence, l'homme de 51 ans a proposé de modifier le règlement des matches de Ligue 1 afin que les buts marqués depuis l'extérieur de la surface de réparation comptent double.
"Le jeu Fifa (jeu vidéo, ndlr) a décidé qu’un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points (deux buts, ndlr). Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
Un proposition immédiatement tournée en dérision sur Twitter. De nombreux internautes ont à leur tour proposer des idées de nouvelles règles avec le hashtag #inventeUneRegleCommeJHE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte