1 min de lecture Olympique de Marseille

OM : le président Eyraud moqué après sa proposition de buts compte double

VIDÉO - Invité jeudi 25 avril 2019 au "Sommet start-up et innovation" de Aix-en-Provence, Jacques-Henri Eyraud a proposé que les buts marqués en dehors de la surface en Ligue 1 comptent double, comme dans un célèbre jeu vidéo.

>
OM : le président Eyraud moqué après sa proposition de buts compte double Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : M6 infos | Date :
Maxime Desvallées
et Gregory Fortune

Des messages avec son nom mentionné par dizaines sur Twitter, massivement pour se moquer de lui : la dernière sortie du président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud (en poste depuis octobre 2016) n'est pas passé inaperçue.
Invité d'un sommet sur les start-up et l'innovation à Aix-en-Provence, l'homme de 51 ans a proposé de modifier le règlement des matches de Ligue 1 afin que les buts marqués depuis l'extérieur de la surface de réparation comptent double. 

"Le jeu Fifa (jeu vidéo, ndlr) a décidé qu’un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points (deux buts, ndlr). Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"

Un proposition immédiatement tournée en dérision sur Twitter. De nombreux internautes ont à leur tour proposer des idées de nouvelles règles avec le hashtag #inventeUneRegleCommeJHE.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille La minute web Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants