Le sentiment qu'a éprouvé Bixente Lizarazu, ce dimanche 4 juin, est certainement partagé par l'ensemble des amateurs de football. La Juventus Turin a perdu la finale de Ligue des champion 2017 aux dépens du Real Madrid sur un score relativement lourd (4-1). Les Turinois ont encaissé quatre buts. Quatre réalisations qui n'ont laissé aucune chance à Gianluigi Buffon, gardien bientôt quarantenaire (39 ans) des Piémontais.
Cette défaite privera "l'un des meilleurs gardien du monde" du Ballon d'Or France Football 2017 mais lui a valu un hommage particulièrement appuyé en provenance de Bixente Lizarazu : "C'est un immense champion. Derrière les grands joueurs, il se cache parfois des petits bonhommes. Buffon est également un grand bonhomme. Je l'ai vu gagné mais aussi perdre et même dans la défaite il est classe. Quand il prend la parole il est d'une élégance rare, même vis-à-vis de l'adversaire. Sa carrière est juste extraordinaire. Ce gars-là me régale. Grazie Gianluigi Buffon."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte