Victime d'un grave accident de cheval le dimanche 28 mai, Sergio Rico est toujours admis à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Virgen del Rocío de Séville. Pour autant, les nouvelles se veulent rassurantes quant à l'état de santé du deuxième gardien du Paris Saint-Germain.
Selon les informations du centre hospitalier, dont le quotidien espagnol de sport Marca s'est fait l'écho, "l'équipe médicale a arrêté complètement la sédation de Sergio Rico". Même si "pour le moment, il évolue favorablement (…) Son état demeure cependant grave et il continue d’être placé en soins intensifs", précise l'hôpital de Séville. Un prochain point sur son état de santé doit être fait ce vendredi.
Lors du pèlerinage d'El Rocio au sud-ouest de l'Espagne, d'où il est originaire, le dimanche de Pentecôte, le gardien de 29 ans a été victime d'un traumatisme crânio-cérébral. Depuis son accident, les messages de soutien se sont multipliés, notamment lors du dernier match de la saison du PSG, contre Clermont, samedi 3 juin.
"Je suis sûre qu'il sera très fier de son équipe, de l'affection que lui témoignent ses coéquipiers et les supporters qui n'ont cessé de scander son nom du début jusqu'à la fin du match", a expliqué dimanche sur Instagram, son épouse Alba Silva.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte