C'est une absence qui fait beaucoup de bruit. Alors que les relations sont très tendues entre le PSG et Kylian Mbappé, l'équipe de Luis Enrique a disputé mardi 25 juillet le premier match de sa tournée dans le pays du Soleil levant contre Al-Nassr (0-0), l'équipe de Cristiano Ronaldo.
Promu en grandes pompes par le club de la capitale, la présence de Kylian Mbappé a finalement été compromise par la crise actuelle. Ce n'est pas passé inaperçu en terres nippones : l'année dernière, la "MNM" (ndlr : le trio d'attaquants du PSG Messi - Neymar - Mbappé) avait attiré les foules de supporters, ce qui n'est plus le cas cette année.
Deux jeunes fans déçus expliquent à RTL pourquoi ils n'iront pas voir le Paris Saint-Germain jouer, sans Mbappé, cet été. Yuri, 15 ans, qui joue dans un club universitaire, affirme que "c'est le seul meilleur joueur du monde. Il a gagné la Coupe du monde, il a une belle agilité, je le respecte vraiment".
Saya, la manager de l'équipe, admire aussi le joueur formé à l'AS Monaco. L'année passée, elle avait été impressionnée par le "haut niveau de jeu du PSG" avec sa triplette de stars, tous parmi les meilleurs joueurs mondiaux.
Seul Neymar pourrait les consoler dans le cadre de ce "PSG Japan Tour 2023". Dans le même temps, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est étonnée de la réaction du Paris Saint-Germain au micro de BFMTV. Elle estime que le club a entre ses mains le "meilleur joueur du monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte