Kylian Mbappé est abonné aux feuilletons de l'été, et 2023 ne fait pas exception. L'attaquant français a été mis à l'écart par le PSG pour le stage au Japon. Le buteur parisien a été autorisé par ses dirigeants à la discussion avec Al-Hilal. Le club saoudien a proposé 300 millions d'euros au PSG pour s'attacher les services de son buteur.
Le club de la capitale semble passer de la parole aux actes, en quelque sorte, au moins dans sa communication. Le PSG affirme, depuis quelques semaines, qu'il est prêt à se séparer cet été de son international français, si ce dernier ne lève pas l'option d'une dernière année, présente dans son contrat.
Les champions de France envoient un message à l'attaquant. Le club est d'accord pour accepter les 300 millions d'euros de ce club saoudien. Libre au joueur de discuter avec Al-Hilal et de trouver, ou non, un terrain d'entente.
Difficile d'y croire. Le PSG ne pourra pas vendre Mbappé à un club contre son gré. Il faut un accord entre les trois parties. Et l'Arabie saoudite n'est pas une destination souhaitée par le joueur. Ce transfert a une chance infime de se réaliser.
Paris discute aussi avec le FC Barcelone, le meilleur ennemi du Real Madrid. La transition avec le Barça pourrait impliquer un échange de joueurs. Des écuries anglaises tapent également à la porte. Tout cela est une manière de mettre encore plus sur la pression sur Mbappé, qui détient la clé. Son positionnement est attendu vis-à-vis de son club et vis-à-vis du Real Madrid, qui attend un signe.
Emmanuel Macron - Le président de la République s'est exprimé, ce lundi 24 juillet, dans un entretien donné à la mi-journée. Le chef de l'État est notamment revenu sur l'incarcération d'un policier à Marseille.
Algérie - Des feux sévissent actuellement dans le pays du Maghreb. Ces incendies ont causé la mort d'une quinzaine de personnes.
Doubs - Une tornade a notamment frappé le petit village de Montlebon. Un habitant de la commune raconte ce qu'il a vu au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte