3 min de lecture
Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des princes le 14 février 2023
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Trois cents millions d'euros. C'est la modique somme proposée par Al-Hilal pour Kylian MBappé, qui a été mis à l'écart par le PSG vendredi dernier, alors que l'effectif est en tournée au Japon et Corée du Sud. Selon des sources proches du dossier et d'après l'AFP, le PSG serait prêt à laisser le joueur français commencer les discussions avec le club saoudien.
Ce dernier proposerait le salaire astronomique de 700 millions d'euros pour un an de contrat seulement, après lequel la star pourrait se diriger vers le Real Madrid, ou ailleurs, s'il le souhaite. C'est ce qu'ont révélé L'Équipe et Relevo, entre autres. Les moyens colossaux déployés pour attirer le natif de Bondy pourraient ne pas suffire pour autant à le convaincre.
En effet, l'Arabie Saoudite n'est pas la seule piste pour le champion du monde, d'autant que Kylian Mbappé n'a peut-être pas envie d'un déclassement sportif. Ainsi, l'Espagne est encore de la partie. Rival éternel du Real Madrid, toujours favori sur le dossier, c'est le FC Barcelone qui entrerait dans la danse pour MBappé, toujours d'après les informations de L'Équipe. Des joueurs pourraient être échangés afin d'attirer le buteur à 54 reprises cette saison.
Toujours en lien avec le Paris Saint-Germain, Yacine Bounou, gardien du FC Séville, pourrait bien débarquer dans la capitale. Alors que le Bayern Munich courtise aussi l'international marocain, Foot Mercato met en avant une offre de 12 millions d'euros. Le FC Séville en attendrait 18 millions, alors que d'autres clubs comme le Real Madrid ou Manchester United sont intéressés.
Ailleurs, en Ligue 1, ça bouge aussi. Ismaïla Sarr (Watford) a passé sa visite médicale pour l'OM ce lundi, selon RMC Sport. L'international sénégalais va signer pour 5 ans dans le sud de la France, tandis que 11 millions d'euros hors bonus et primes seront versés par l'OM au club anglais. Du côté de l'OGC Nice, on pense à l'ailier ivoirien Jérémie Boga (Atalanta), qui fait l'objet d'une offre de 14 millions d'euros, d'après Foot Mercato. Il pourrait s'ajouter à Morgan Sanson, venu renforcer l'effectif de Francesco Farioli.
Le BVB (Dortmund) et le Bayern Munich se sont mis d'accords pour Marcel Sabitzer, selon Sky Germany. Après un prêt décevant à Manchester United, l'Autrichien devrait donc se relancer dans la vallée de la Ruhr pour 19 millions d'euros avec bonus.
De l'autre côté des Alpes, on ne devrait pas voir Leandro Paredes à la Lazio. Si les rumeurs l'envoyaient vers Rome, ce ne sera pas à la Lazio, puisqu'il coûterait trop cher au club. C'est ce qu'a confirmé le président, Claudio Lotito, au média Il Messaggero.
Enfin, Icardi ira bien à Galatasaray. C'est ce qu'a annoncé Sky Sports Italia dimanche : le PSG et les Stambouliotes sont finalement tombés d'accords. Le transfert s'élèverait à 10 millions d'euros, alors que le joueur en avait coûté 50 au PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte