Zlatan Ibrahimovic va bientôt être effacé des tablettes. Auteur du 3e des huit buts du PSG face à Dijon en clôture de la 21e journée de Ligue 1, Edinson Cavani a rejoint le Suédois au sommet de la hiérarchie des meilleurs buteurs de l'histoire du club de la capitale. Les deux hommes totalise 156 réalisations, avec un ratio certes plus élevé pour "Ibra", auteur de cette performance en 180 matches contre 226 pour le "Matador".
Longtemps resté dans l'ombre du géant de Malmö, l'Uruguayen empile encore plus les buts depuis son départ à Manchester United durant l'été 2016. Il en est déjà à 20 en autant de rencontres de L1 cette saison et a 108 en championnat depuis son arrivée en 2013 (21 dans les Coupes nationales, 26 en Ligue des champions). Qu'il semble loin l'ancien record établi par le Portugais Pedro Miguel Pauleta (109 buts entre 2003 et 2008).
Ce record égalé permet à Cavani, de faire oublier partiellement son retard à la reprise de janvier. L'ancien joueur de Naples aurait pu s'emparer seul de la première place si Neymar lui avait laissé un penalty en fin de match face à Dijon, obtenu par Cavani. Pas forcément au courant pour sa défense, le Brésilien ne l'a pas entendu ainsi, s'attirant des sifflets du public. A priori, l'Uruguayen aura très vite une occasion de marquer son 157e but. Dimanche 21 janvier à Lyon ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte