Titulaire pour la première fois de la saison en ligue 1 lors de la démonstration à Monaco dimanche 30 août (0-3), Zlatan Ibrahimovic ratera de nouveau le prochain match du PSG en championnat, vendredi 11 septembre, contre Bordeaux (20h30). Son entraîneur, Laurent Blanc, souhaite préserver son attaquant en vue du match de Ligue des Champions mardi 15 septembre contre Malmö (20h45). Lors des trois premières journées, le Suédois souffrait du genou.
"Il n'est pas dans le meilleur des états, il a connu une blessure avec la Suède. Il aurait pu jouer contre Bordeaux mais il ne jouera pas. On a décidé de le laisser au repos et il sera en pleine forme contre Malmö", a expliqué l'entraîneur parisien devant la presse.
Zlatan aurait pu jouer si ça avait été une finale
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Laurent Blanc a ajouté que "Zlatan aurait pu jouer si ça avait été une finale. Il avait moins mal après le deuxième match qu'après le premier. Il avait déjà eu une blessure similaire la saison passée. Ce n'est pas grave, mais c'est très douloureux". De plus, le match contre Malmö tient à cœur à Ibrahimovic, car il s'agit de son club formateur.
Par ailleurs, Javier Pastore ne sera pas non plus retenu dans le groupe contre Bordeaux. L'Argentin a besoin de "travailler" après une "pointe" ressentie à un mollet lors de l'échauffement à Montpellier (1-0) le 21 août, a précisé le technicien.
Vendredi 11 septembre :
(20h30) PSG - Bordeaux
Samedi 12 septembre :
(17h00) Lyon - Lille
(20h00) Troyes - Caen
Montpellier - Saint-Étienne
Nice - Guingamp
Lorient - Angers
Toulouse - Reims
Dimanche 13 septembre :
(14h00) GFC Ajaccio - Monaco
(17h00) Nantes - Rennes
(21h00) Marseille - Bastia
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.