1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bordeaux : Zlatan Ibrahimovic préservé pour la Ligue des champions
2 min de lecture

PSG-Bordeaux : Zlatan Ibrahimovic préservé pour la Ligue des champions

L'attaquant suédois, touché à l'abdomen, ne fait pas partie du groupe parisien pour l'ouverture de la 5e journée de L1, vendredi 11 septembre (20h30). Laurent Blanc préfère le laisser au repos en vue du match contre Malmö quatre jours plus tard.

Zlatan Ibrahimovic le 30 août 22015 à Monaco
Zlatan Ibrahimovic le 30 août 22015 à Monaco
Crédit : AFP/V.Hache
Dorian Waymel & AFP

Titulaire pour la première fois de la saison en ligue 1 lors de la démonstration à Monaco dimanche 30 août (0-3), Zlatan Ibrahimovic ratera de nouveau le prochain match du PSG en championnat, vendredi 11 septembre, contre Bordeaux (20h30). Son entraîneur, Laurent Blanc, souhaite préserver son attaquant en vue du match de Ligue des Champions mardi 15 septembre contre Malmö (20h45). Lors des trois premières journées, le Suédois souffrait du genou.

"Il n'est pas dans le meilleur des états, il a connu une blessure avec la Suède. Il aurait pu jouer contre Bordeaux mais il ne jouera pas. On a décidé de le laisser au repos et il sera en pleine forme contre Malmö", a expliqué l'entraîneur parisien devant la presse. 

Zlatan aurait pu jouer si ça avait été une finale

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

Laurent Blanc a ajouté que "Zlatan aurait pu jouer si ça avait été une finale. Il avait moins mal après le deuxième match qu'après le premier. Il avait déjà eu une blessure similaire la saison passée. Ce n'est pas grave, mais c'est très douloureux". De plus, le match contre Malmö tient à cœur à Ibrahimovic, car il s'agit de son club formateur.
   
Par ailleurs, Javier Pastore ne sera pas non plus retenu dans le groupe contre Bordeaux. L'Argentin a besoin de "travailler" après une "pointe" ressentie à un mollet lors de l'échauffement à Montpellier (1-0) le 21 août, a précisé le technicien. 

L1-4e journée : programme et classement

Vendredi 11 septembre :
(20h30) PSG - Bordeaux

À écouter aussi

Samedi 12 septembre :
(17h00) Lyon - Lille
(20h00) Troyes - Caen
Montpellier - Saint-Étienne
Nice - Guingamp
Lorient - Angers
Toulouse - Reims

Dimanche 13 septembre :
(14h00) GFC Ajaccio - Monaco
(17h00) Nantes - Rennes
(21h00) Marseille - Bastia  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.