1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-PSG : Paris intraitable en Principauté
2 min de lecture

Monaco-PSG : Paris intraitable en Principauté

COMPTE-RENDU - Les Monégasques n'ont jamais inquiété les Parisiens. Un doublé de Cavani et la première passe décisive de Di Maria pour Lavezzi ont permis à Paris de reprendre la tête de la Ligue 1.

Edinson Cavani le 30 août 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y a pas eu de choc en clôture de la 4e journée de Ligue 1 tant le PSG a été supérieur à l'AS Monaco au Stade Louis-II. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés (3-0) et ont repris les commandes du championnat de France. Edinson Cavani a signé ses deux premiers buts de la saison. Angel Di Maria a soigné sa première sortie sous le maillot parisien avec une passe décisive pour son compatriote Lavezzi.

Monaco est déjà relégué à sept longueurs... En plus de son quatrième succès en quatre matches, sans prendre un seul but, le PSG a enregistré le retour de sa star, Zlatan Ibrahimovic, passeur décisif sur le deuxième but. Le Suédois n'avait plus joué depuis le Trophée des champions contre Lyon (2-0), où il avait été touché à un genou.

Passe décisive magnifique de Di Maria

Entré à la place de Lucas pour les 25 dernières minutes, Di Maria s'est attaché tout de suite à montrer pourquoi il avait coûté 63 millions d'euros, versés à Manchester United : il a servi Cavani sur son premier ballon (67e), et surtout a offert une passe en profondeur magnifique pour le but de Lavezzi.

Pour Monaco, le début de saison devient difficile. L'ASM a fait des bonnes affaires financières cet été, en ajoutant les ventes ces derniers jours d'Aymen Abdennour (Valence) et Layvin Kurzawa (PSG) à ses deux derniers adversaires. Touché, le latéral gauche français n'a pas joué contre son ancien club.
     
El Shaarawy s'est créé la seule occasion dangereuse de Monaco, se retrouvant face à Kevin Trapp grâce à un bon crochet mais Blaise Matuidi est revenu à temps pour gêner sa frappe (17e). Tout va bien donc au PSG. Mais pour ses adversaires, la saison risque d'être longue. 

À lire aussi

Résultats de la 4e journée de Ligue 1

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient  : 4-1
Dimanche 30 août :

Saint-Étienne - Bastia : 2-1
Bordeaux - Nantes : 2-0
Monaco - Paris SG : 0-3

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte