2 min de lecture

Monaco-PSG : Paris intraitable en Principauté

COMPTE-RENDU - Les Monégasques n'ont jamais inquiété les Parisiens. Un doublé de Cavani et la première passe décisive de Di Maria pour Lavezzi ont permis à Paris de reprendre la tête de la Ligue 1.

Edinson Cavani le 30 août 2015

Crédit : VALERY HACHE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y a pas eu de choc en clôture de la 4e journée de Ligue 1 tant le PSG a été supérieur à l'AS Monaco au Stade Louis-II. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés (3-0) et ont repris les commandes du championnat de France. Edinson Cavani a signé ses deux premiers buts de la saison. Angel Di Maria a soigné sa première sortie sous le maillot parisien avec une passe décisive pour son compatriote Lavezzi.

Monaco est déjà relégué à sept longueurs... En plus de son quatrième succès en quatre matches, sans prendre un seul but, le PSG a enregistré le retour de sa star, Zlatan Ibrahimovic, passeur décisif sur le deuxième but. Le Suédois n'avait plus joué depuis le Trophée des champions contre Lyon (2-0), où il avait été touché à un genou.

Passe décisive magnifique de Di Maria

Entré à la place de Lucas pour les 25 dernières minutes, Di Maria s'est attaché tout de suite à montrer pourquoi il avait coûté 63 millions d'euros, versés à Manchester United : il a servi Cavani sur son premier ballon (67e), et surtout a offert une passe en profondeur magnifique pour le but de Lavezzi.

Pour Monaco, le début de saison devient difficile. L'ASM a fait des bonnes affaires financières cet été, en ajoutant les ventes ces derniers jours d'Aymen Abdennour (Valence) et Layvin Kurzawa (PSG) à ses deux derniers adversaires. Touché, le latéral gauche français n'a pas joué contre son ancien club.
     
El Shaarawy s'est créé la seule occasion dangereuse de Monaco, se retrouvant face à Kevin Trapp grâce à un bon crochet mais Blaise Matuidi est revenu à temps pour gêner sa frappe (17e). Tout va bien donc au PSG. Mais pour ses adversaires, la saison risque d'être longue. 

À écouter aussi

Résultats de la 4e journée de Ligue 1

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient  : 4-1
Dimanche 30 août :

Saint-Étienne - Bastia : 2-1
Bordeaux - Nantes : 2-0
Monaco - Paris SG : 0-3

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info