L'image de Zlatan Ibrahimovic, en tant que personnalité publique, s'est dégradée sur les douze derniers mois auprès de 40% des personnes interrogées pour un sondage Ifop dévoilé par L'Équipe Magazine dans son édition du samedi 1er août. Par ailleurs, 59% des sondés ont une "perception principale négative" de l'attaquant du Paris Saint-Germain, alors que ce pourcentage s'élevait à 49% en 2013.
Sans surprise, ces résultats sont dus en partie à sa déclaration tonitruante en mars dernier, lorsqu'il avait déclaré après une défaite contre Bordeaux : "Je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". Pour 52% des interrogés qui disent s'intéresser au football, ces propos ont changé en mal leur opinion vis-à-vis de la vedette de la Ligue 1. Du coup, 27% estiment que le Suédois est arrogant. C'est 7 points de plus qu'il y a deux ans.
D'un point de vue purement sportif, l'avant-centre de 33 ans, qui jouit d'un taux de notoriété de 93%, est un peu mieux perçu. "On a été très surpris. On a vu une véritable dichotomie et fracture entre l'image du joueur et l'image de l'homme", a commenté Erik Bielderman, journaliste de L'Équipe Magazine, sur RTL.
Ainsi, 42% des gens consultés ont une bonne image du joueur, 21% en ont une mauvaise et 37% sont indifférents. Néanmoins, ils sont toutefois 69% à le juger "surcoté", dans cette enquête réalisée par internet entre le 7 et le 13 juillet auprès d'un échantillon de 2.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte