1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Ben Arfa à l'origine de la blessure de Neymar

Petite anecdote révélée par "L'Équipe", mardi 26 septembre : le Brésilien s'est légèrement blessé après un "contact involontaire" avec le Français.

Hatem Ben Arfa (en chasuble) à l'entraînement avec le PSG en septembre 2017
Hatem Ben Arfa (en chasuble) à l'entraînement avec le PSG en septembre 2017 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Malgré lui, Hatem Ben Arfa se retrouve mêlé à l'actualité du PSG. Plutôt discret et souriant depuis qu'il a réintégré le groupe professionnel pour les entraînements mi-septembre, le joueur offensif de 30 ans a provoqué la blessure du gros orteil droit de Neymar, rapporte L'Équipe, qui évoque un "contact involontaire". Blessure légère puisque le Brésilien, forfait pour le déplacement à Montpellier par précaution, sera bien apte à défier le Bayern Munich mercredi 27 septembre (20h45) au Parc des Princes.

Toujours Parisien malgré le souhait du club de la capitale de s'en séparer cet été, "HBA" a été contraint de s'entraîner durant les premiers jours de septembre avec l'équipe réserve du PSG. Son avocat a menacé de saisir la Ligue de football professionnel avant que le club ne le réintègre aux joueurs qui composent l'équipe première. Il n'est toutefois jamais apparu depuis dans l'un des groupes retenus pour un match officiel (il n'est en outre pas inscrit sur la liste parisienne en Ligue des champions).

Recruté à l'été 2016 après une saison de haut niveau avec Nice (17 buts, 6 passes décisives), Ben Arfa n'est plus apparu sous le maillot parisien en compétition depuis un quart de finale de Coupe de France contre Avranches le 5 avril dernier. Plusieurs clubs turcs ont cherché à le relancer durant le mercato estival mais il a préféré rester dans la capitale, quitte à ne pas jouer durant cinq mois de plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790239707
PSG : Ben Arfa à l'origine de la blessure de Neymar
PSG : Ben Arfa à l'origine de la blessure de Neymar
Petite anecdote révélée par "L'Équipe", mardi 26 septembre : le Brésilien s'est légèrement blessé après un "contact involontaire" avec le Français.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-ben-arfa-a-l-origine-de-la-blessure-de-neymar-7790239707
2017-09-26 20:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PkaKe7Xa6edh02ep0heBVA/330v220-2/online/image/2017/0926/7790239847_hatem-ben-arfa-en-chasuble-a-l-entrainement-avec-le-psg-en-septembre-2017.jpg