1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : Marquinhos, Verratti, Florenzi... Le point sur l'infirmerie parisienne
1 min de lecture

PSG-Bayern : Marquinhos, Verratti, Florenzi... Le point sur l'infirmerie parisienne

Mauro Icardi, Layvin Kurzwa et le capitaine Marquinhos ne sont pas dans le groupe parisien pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Marco Verratti et Alessandro Florenzi pourraient disputer au mins quelques minutes, mardi 13 avril (21h).

Marquinhos et Marco Verratti à l'entraînement avec le PSG le 27 novembre 2018
Marquinhos et Marco Verratti à l'entraînement avec le PSG le 27 novembre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune & AFP

Mauricio Pochettino avait laissé percevoir une lueur d'espoir pour la présence sur le banc des remplaçants de Marquinhos, mardi 13 avril (21h) au Parc des Princes. Mais le capitaine et défenseur brésilien du PSG manquera bien le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Il n'a pas été retenue dans le groupe, tout comme Layvin Kurzawa et Mauro Icardi. Mauro Icardi et Alessandro Florenzi ont en revanche été retenus.

Pour Marquinhos, "on ne sait pas encore, on verra demain comment il sera", a déclaré l'entraîneur argentin en conférence de presse de veille de match. Touché aux adducteurs, le Brésilien était sorti au bout de 30 minutes lors de la victoire de l'aller (3-2), juste peu après avoir marqué le but du 2-0. Verdict, une lésion de grade 2. Tout a été fait pour le remettre sur pied le plus vite possible. Mais aucun risque ne sera finalement pris en vue de la fin de saison.

Pour Verratti, testé positif au coronavirus vendredi 2 avril et qui en a terminé avec sa période d'isolement de 10 jours, Pocchetino s'est montré prudent mais pas catégorique sur une absence au coup d'envoi. "En principe, Marco, ce sera difficile qu'il commence". Touché pour la deuxième fois par la Covid-19 et absent à l'aller, Verratti a fait l'objet d'un entraînement spécifique ces derniers jours.

Véritable optimisme pour Florenzi

Le "petit hibou" devait reprendre avec le reste du groupe en cette veille de match et ne sera forcément pas à 100%, de même que son compatriote Florenzi, lui aussi touché par le virus. Mais ce dernier pourra "peut-être" être titularisé au poste de latéral droit, a noté le coach avant d'ajouter au sujet des deux "Azzurri" : "Nous verrons comment ils sont demain".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/