Quoi qu'il arrive face au Basaksehir Istanbul, même une large défaite, le PSG est officiellement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à la victoire de Leipzig face à Manchester United (3-2). Mais il lui reste un dernier match de poules à jouer, ou plutôt à finir, et une 1re place à aller chercher en cas de victoire.
Interrompue sur la volonté des joueurs du champion de Turquie, Demba Ba en tête, après que leur entraîneur adjoint, Achille Webo, a demandé au 4e arbitre pourquoi il l'avait qualifié de nègre, la rencontre PSG-Basaksehir reprendra mercredi 9 décembre (18h55) à la 13e minute, a indiqué un responsable de l'équipe turque.
"La rencontre reprendra là où elle a été stoppée", a-t-il précise, ajoutant que "les conditions n'étaient pas réunies" pour que le match se termine mardi 8 décembre. "Nos joueurs ont décidé de ne pas retourner sur le terrain", a par ailleurs confirmé le club de Basaksehir sur Twitter.
Après plus de deux heures de discussions, d'informations contradictoires et d'attente, l'Uefa a aussi fait savoir que la rencontre allait reprendre là où elle s'était arrêtée, peut-être avec des arbitres différents. L'Uefa a également annoncé qu'elle lançait une enquête, au bout d'une soirée qui a fait basculer sa compétition phare de clubs dans un scandale de racisme à résonance planétaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.