1 min de lecture Racisme

PSG-Basaksehir : le match reporté à mercredi 9 décembre à 18h55

Arrêté en raison de propos supposés racistes proférés par le 4e arbitre envers l'entraîneur adjoint du champion de Turquie, le match entre Paris et le Basaksehir Istanbul reprendra mercredi 9 décembre à la 13e minute.

Le coach de Basaksehir Okan Buruk et le 4e arbitre Sebastian Coltescu le 9 décembre 2020
Le coach de Basaksehir Okan Buruk et le 4e arbitre Sebastian Coltescu le 9 décembre 2020 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Quoi qu'il arrive face au Basaksehir Istanbul, même une large défaite, le PSG est officiellement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à la victoire de Leipzig face à Manchester United (3-2). Mais il lui reste un dernier match de poules à jouer, ou plutôt à finir, et une 1re place à aller chercher en cas de victoire. 

Interrompue sur la volonté des joueurs du champion de Turquie, Demba Ba en tête, après que leur entraîneur adjoint, Achille Webo, a demandé au 4e arbitre pourquoi il l'avait qualifié de nègre, la rencontre PSG-Basaksehir reprendra mercredi 9 décembre (18h55) à la 13e minute, a indiqué un responsable de l'équipe turque. 

"La rencontre reprendra là où elle a été stoppée", a-t-il précise, ajoutant que "les conditions n'étaient pas réunies" pour que le match se termine mardi 8 décembre. "Nos joueurs ont décidé de ne pas retourner sur le terrain", a par ailleurs confirmé le club de Basaksehir sur Twitter. 

Avec des arbitres différents ?

Après plus de deux heures de discussions, d'informations contradictoires et d'attente, l'Uefa a aussi fait savoir que la rencontre allait reprendre là où elle s'était arrêtée, peut-être avec des arbitres différents. L'Uefa a également annoncé qu'elle lançait une enquête, au bout d'une soirée qui a fait basculer sa compétition phare de clubs dans un scandale de racisme à résonance planétaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Paris Saint-Germain Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants