2 min de lecture

PSG-Arsenal : une dernière marche à ne pas rater

Le PSG affronte ce mercredi 7 mai Arsenal au Parc des Princes pour une place en finale de Ligue des champions. Le club de la capitale arrive dans les meilleures conditions pour aborder cette demi-finale retour.

Le PSG accueille ce mercredi 7 mai Arsenal pour la demi-finale retour de Ligue des champions

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

LA QUOTIDIENNE - PSG-Arsenal : une dernière marche à ne pas rater

00:18:57

Philippe Sanfourche - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain joue sa place en finale de Ligue des Champions ce mercredi 7 mai. Le PSG accueille au Parc des Princes Arsenal après sa victoire à l'aller à l'Emirates (0-1). Le club de la capitale a près de 80% de chances de se qualifier pour la finale. Tout semble aligné pour que les hommes de Luis Enrique y parviennent.

Récemment, lorsque le PSG arrivait dans les encablures des compétitions européennes, la pression montait. Il y avait des blessures de dernière minute, il y avait des suspensions, il y avait aussi des drames internes, des scénarios hollywoodiens au sein du club. Là, on a vraiment l'impression que quelque chose a changé. Cette équipe arrive fraîche et disponible. On a rarement vu une équipe parisienne avec des autant de voyants verts avant un match.


Historiquement, les matchs retours posent problème à Paris, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Cette saison, les Parisiens sont déjà parvenus à vaincre ce signe indien en s'imposant à Liverpool lors du quart de finale retour alors que la pression était immense. 

Une force mentale à toute épreuve

Luis Enrique a été l'artisan principal de cette transformation. Grâce à un travail mental, il est parvenu à éliminer toute trace de négativité, notamment le spectre de la remontada ou les échecs récents. L'entraîneur espagnol a également su gérer les temps de jeu de ses 15 joueurs constituant l'épine dorsale de l'équipe. La feuille de route est claire et nette. 

À écouter aussi

Attention tout de même à l'aspect émotionnel de la rencontre. Dans ces matchs de qualification directe joués au Parc des Princes, il n'y a pas que des bons souvenirs, notamment contre Dortmund la saison passée, contre Manchester United en 2018/2019 ou encore contre le Real Madrid. Face à Manchester City en janvier, les Parisiens ont tout de même montré leur force mentale en remportant la rencontre après avoir été mené 0-2. Désormais, dès qu'ils encaissent un but, ils attaquent aussitôt, en comptant sur ses nombreuses armes offensives. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info