2 min de lecture

PSG-Arsenal : une dernière marche à ne pas rater

Le PSG affronte ce mercredi 7 mai Arsenal au Parc des Princes pour une place en finale de Ligue des champions. Le club de la capitale arrive dans les meilleures conditions pour aborder cette demi-finale retour.

Le PSG accueille ce mercredi 7 mai Arsenal pour la demi-finale retour de Ligue des champions

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

LA QUOTIDIENNE - PSG-Arsenal : une dernière marche à ne pas rater

00:18:57

Philippe Sanfourche - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain joue sa place en finale de Ligue des Champions ce mercredi 7 mai. Le PSG accueille au Parc des Princes Arsenal après sa victoire à l'aller à l'Emirates (0-1). Le club de la capitale a près de 80% de chances de se qualifier pour la finale. Tout semble aligné pour que les hommes de Luis Enrique y parviennent.

Récemment, lorsque le PSG arrivait dans les encablures des compétitions européennes, la pression montait. Il y avait des blessures de dernière minute, il y avait des suspensions, il y avait aussi des drames internes, des scénarios hollywoodiens au sein du club. Là, on a vraiment l'impression que quelque chose a changé. Cette équipe arrive fraîche et disponible. On a rarement vu une équipe parisienne avec des autant de voyants verts avant un match.


Historiquement, les matchs retours posent problème à Paris, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Cette saison, les Parisiens sont déjà parvenus à vaincre ce signe indien en s'imposant à Liverpool lors du quart de finale retour alors que la pression était immense. 

Une force mentale à toute épreuve

Luis Enrique a été l'artisan principal de cette transformation. Grâce à un travail mental, il est parvenu à éliminer toute trace de négativité, notamment le spectre de la remontada ou les échecs récents. L'entraîneur espagnol a également su gérer les temps de jeu de ses 15 joueurs constituant l'épine dorsale de l'équipe. La feuille de route est claire et nette. 

À écouter aussi

Attention tout de même à l'aspect émotionnel de la rencontre. Dans ces matchs de qualification directe joués au Parc des Princes, il n'y a pas que des bons souvenirs, notamment contre Dortmund la saison passée, contre Manchester United en 2018/2019 ou encore contre le Real Madrid. Face à Manchester City en janvier, les Parisiens ont tout de même montré leur force mentale en remportant la rencontre après avoir été mené 0-2. Désormais, dès qu'ils encaissent un but, ils attaquent aussitôt, en comptant sur ses nombreuses armes offensives. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte