1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Quand Emmanuel Macron taquine Ngolo Kanté : "Toujours trois poumons ?"

Quand Emmanuel Macron taquine Ngolo Kanté : "Toujours trois poumons ?"

Le président de la République a salué l'ensemble des 26 joueurs sélectionnés en Équipe de France lors d'une visite à leur centre d'entraînement de Clairefontaine.

Emmanuel Macron à Clairefontaine, discutant avec Hugo Lloris et Didier Deschamps
Emmanuel Macron à Clairefontaine, discutant avec Hugo Lloris et Didier Deschamps
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Comme tous les présidents depuis Jacques Chirac en 1998, et comme il l'avait déjà fait avant la Coupe du monde 2018Emmanuel Macron est venu ce jeudi 10 juin rendre visite aux joueurs et au staff de l'Équipe de France avant le début de l'Euro 2021 pour un déjeuner en compagnie des Bleus.

Le président de la République, accompagné de Brigitte Macron et du président de la FIFA Gianni Infantino, a salué l'ensemble des 26 joueurs sélectionnés. Échangeant quelques mots avec l'ensemble des acteurs, le chef d'État s'est assuré que le "moral" des troupes était bon avant de prendre une photo officielle avec l'équipe.

"Toujours trois poumons ?", a demandé Emmanuel Macron à Ngolo Kanté, milieu de terrain à Chelsea connu pour sa très forte endurance. Il a également félicité le joueur pour sa victoire en Ligue des champions. Le Français a été élu joueur du match de la finale de la compétition, remportée 1-0 face à Manchester City.

Quelques autres joueurs ont eux aussi pu profiter d'un mot personnalisé du président. "Ça fait plaisir", a-t-il par exemple dit à Karim Benzema, de retour en sélection après cinq ans d'absence. Il a aussi félicité Olivier Giroud pour ses deux buts face à la Bulgarie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/