En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron à Clairefontaine, discutant avec Hugo Lloris et Didier Deschamps
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Comme tous les présidents depuis Jacques Chirac en 1998, et comme il l'avait déjà fait avant la Coupe du monde 2018, Emmanuel Macron est venu ce jeudi 10 juin rendre visite aux joueurs et au staff de l'Équipe de France avant le début de l'Euro 2021 pour un déjeuner en compagnie des Bleus.
Le président de la République, accompagné de Brigitte Macron et du président de la FIFA Gianni Infantino, a salué l'ensemble des 26 joueurs sélectionnés. Échangeant quelques mots avec l'ensemble des acteurs, le chef d'État s'est assuré que le "moral" des troupes était bon avant de prendre une photo officielle avec l'équipe.
"Toujours trois poumons ?", a demandé Emmanuel Macron à Ngolo Kanté, milieu de terrain à Chelsea connu pour sa très forte endurance. Il a également félicité le joueur pour sa victoire en Ligue des champions. Le Français a été élu joueur du match de la finale de la compétition, remportée 1-0 face à Manchester City.
Quelques autres joueurs ont eux aussi pu profiter d'un mot personnalisé du président. "Ça fait plaisir", a-t-il par exemple dit à Karim Benzema, de retour en sélection après cinq ans d'absence. Il a aussi félicité Olivier Giroud pour ses deux buts face à la Bulgarie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte