1 min de lecture FIFA

Platini : la Fifa va saisir la justice pour un remboursement de 1,84 million d'euros

2 millions de francs suisses auraient été versés de façon "indue" par l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter à Michel Platini.

Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018
Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018 Crédit : ALAIN GROSCLAUDE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

S'il peut de nouveau exercer une fonction dans l'univers du football depuis le 8 octobre après quatre ans de suspension, Michel Platini n'en a visiblement pas pour autant fini dans es démêlés avec la Fifa. L'instance dirigeante du football mondial va saisir la justice suisse pour obtenir le remboursement de 2 millions de francs suisses (1,84 million d'euros).

Cette somme aurait été versée de façon "indue" par l'ancien président Sepp Blatter au Français, selon un document de la Fifa consulté mercredi 11 décembre par l'AFP. C'est ce versement qui avait valu aux deux hommes une suspension de six et quatre ans de toute activité liée au football.

Depuis l'ouverture de la procédure pénale en Suisse en septembre 2015, Sepp Blatter affirme n'avoir été entendu "qu'une seule fois" par la justice et n'a depuis lors "plus de nouvelles". L'ancien président a toujours soutenu que ce paiement avait été "validé" par les commissions compétentes de la Fifa, dont la commission des finances. 

Michel Platini s'est, lui, toujours défendu de tout acte illégal. Depuis la fin de sa suspension, qui l'a empêché de briguer la succession de Sepp Blatter à la tête de la Fifa, il laisse entendre qu'il veut désormais revenir dans le monde du football

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants