S'il peut de nouveau exercer une fonction dans l'univers du football depuis le 8 octobre après quatre ans de suspension, Michel Platini n'en a visiblement pas pour autant fini dans es démêlés avec la Fifa. L'instance dirigeante du football mondial va saisir la justice suisse pour obtenir le remboursement de 2 millions de francs suisses (1,84 million d'euros).
Cette somme aurait été versée de façon "indue" par l'ancien président Sepp Blatter au Français, selon un document de la Fifa consulté mercredi 11 décembre par l'AFP. C'est ce versement qui avait valu aux deux hommes une suspension de six et quatre ans de toute activité liée au football.
Depuis l'ouverture de la procédure pénale en Suisse en septembre 2015, Sepp Blatter affirme n'avoir été entendu "qu'une seule fois" par la justice et n'a depuis lors "plus de nouvelles". L'ancien président a toujours soutenu que ce paiement avait été "validé" par les commissions compétentes de la Fifa, dont la commission des finances.
Michel Platini s'est, lui, toujours défendu de tout acte illégal. Depuis la fin de sa suspension, qui l'a empêché de briguer la succession de Sepp Blatter à la tête de la Fifa, il laisse entendre qu'il veut désormais revenir dans le monde du football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte