1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pays-Bas : le club de foot de l'Ajax distribue des morceaux de son trophée à ses abonnés
1 min de lecture

Pays-Bas : le club de foot de l'Ajax distribue des morceaux de son trophée à ses abonnés

Champion des Pays-Bas pour la 35e fois, l'Ajax Amsterdam a décidé de faire fondre son trophée pour en faire 42.000 étoiles, distribuées ensuite à ses supporters.

Les joueurs de l’Ajax célèbrent leur 35e titre national après le match de football néerlandais Eredivisie entre l’Ajax Amsterdam et le FC Emmen à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam le 2 mai 2021.
Les joueurs de l’Ajax célèbrent leur 35e titre national après le match de football néerlandais Eredivisie entre l’Ajax Amsterdam et le FC Emmen à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam le 2 mai 2021.
Crédit : MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon
Journaliste

"Un morceau d'histoire, un morceau de l'Ajax. Pour vous". L'Ajax Amsterdam, champion des Pays-Bas pour la 35e fois, a décidé de faire fondre son trophée pour le transformer en 42.000 étoiles à destination de ses abonnés. Le club a souhaité remercier ses supporters pour leur soutien malgré les huis clos en raison de la crise sanitaire.

Selon le site internet du club, l'idée était de reformer, avec l'étain de la coupe qui pèse 2,75 kg, 42.000 petites étoiles de 3,45g à destination de tous les supporters abonnés au stade cette saison. C'est une façon d'intégrer au 35e titre en Eredivisie pour les Ajacides, les supporters qui n'ont pas pu venir soutenir leur équipe dans la Johan Cruyff Arena cette saison. Les étoiles sont envoyées aux supporters par voie postale.

Sur le site du club, Edwin van der Sar, le directeur général a expliqué que "cette saison, nous avons dû essentiellement jouer sans nos supporters. Enfin, sans eux assis dans les gradins. Malgré cela, nous avons senti leur soutien chaque semaine. Sur le chemin du stade, sur les réseaux sociaux et dans nos vies personnelles".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/