- 01m14s
1 min de lecture
Lionel Messi avec l'Argentine au Qatar le 9 décembre 2022
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La star de l'Argentine Lionel Messi a inscrit son quatrième but du Mondial 2022 lors du quart de finale contre les Pays-Bas ce vendredi, qui s'est achevé par la qualification de l'Albiceleste aux tirs au but (2-2 après prolongation, 4 tab à 3).
Seul à la deuxième place du classement des buteurs, il est désormais à une longueur de son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé (5 buts). Le Français aura l'occasion d'améliorer son total lors du quart de finale face à l'Angleterre, samedi 10 décembre.
Ce vendredi, après Neymar, Lionel Messi a bien failli quitter la Coupe du monde. Mais l'Argentine a survécu au retour des Pays-Bas et à une terrible séance de tirs au but, pour rejoindre la Croatie en demi-finale. "Ça a été un grand match, très dur. On savait que ça serait le cas", a déclaré l'international argentin lors d'une conférence de presse après le match.
Le septuple Ballon d'or a par ailleurs critiqué l'arbitrage : "On a trop souffert et ça n'était pas mérité. On menait 2-0, on avait joué le match de la bonne manière. [...] Leur égalisation m'a semblé très injuste. Elle est venue d'un coup franc qui n'y était pas, je pense. Mais bon, l'arbitre a été comme ça tout le match, il a été vraiment contre nous", a-t-il estimé. L'Argentine affrontera la Croatie mardi 13 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte