1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ÉDITO - Coupe du monde : Neymar n'a "plus le droit à l'erreur" avec le Brésil, assure Mohamed Bouhafsi
2 min de lecture

ÉDITO - Coupe du monde : Neymar n'a "plus le droit à l'erreur" avec le Brésil, assure Mohamed Bouhafsi

Avant d'affronter la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde, le Brésil peut être heureux d'avoir retrouvé son milieu offensif star, Neymar. Après plusieurs échecs consécutifs, ce mondial au Qatar est sans doute son ultime chance de rejoindre Pelé dans la légende.

Neymar avec le Brésil au Qatar le 5 décembre 2022
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
LE PÉNALTY - Coupe du monde : Neymar n'a "plus le droit à l'erreur" avec le Brésil, assure Mohamed Bouhafsi
00:01:23
Mohamed Bouhafsi - édité par Alexandre Bozio
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Place aux quarts de finale. Après un peu de moins de trois semaines de compétition, huit équipes peuvent encore prétendre à la victoire finale à la Coupe du monde 2022. Parmi les prétendants, le Brésil, porté par son meneur de jeu Neymar, va affronter la Croatie ce vendredi (16h) pour une place dans le dernier carré. Après des épisodes précédents malheureux, l'attaquant du Paris Saint-Germain est cette année en mission

Quart de finale, 4 juillet 2014 à Fortaleza au Brésil, Neymar se blesse dans un choc anodin à trois minutes du coup du sifflet final. Il se fracture alors une vertèbre et sa Coupe du monde à domicile se termine sur des pleurs. Le 6 juillet 2018 à Kazan, son Brésil s'écroule face à la Belgique, un moment dont Neymar parlera comme l'un des pires de sa carrière. Il réfléchira même à arrêter sa carrière internationale

Aucun quart de finale ne s'est passé normalement pour le milieu offensif auriverde de 30 ans. Contre la Croatie, il a rendez-vous avec son destin. Celui qui devait être le digne héritier du roi Pelé, n'a jamais gagné de Coupe du monde avec le Brésil, ni même de Copa America. Il a plus souvent déçu que donner du bonheur à ses millions de compatriotes, qui ont, une fois de plus, tremblé durant ce mondial. Après le premier match contre la Serbie, il s'est en effet blessé. Après une nuit de pleurs et plusieurs jours de prières, Neymar est revenu, et ce, malgré des médecins qui prédisaient un forfait. 

Tout proche du record de Pelé

Avec 76 réalisations en sélection nationale, il est aujourd'hui à un petit but de Pelé et pourrait devenir le meilleur buteur de l'histoire du Brésil. Comme en mission, il sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur pour ce qui est, sans doute, sa dernière Coupe du monde. Son rêve, ramener une sixième étoile au Brésil, attendue depuis le dernier sacre en 2002. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte