1 min de lecture Premier League

Paul Pogba victime d'insultes racistes en Angleterre

Lundi 19 août, Paul Pogba, le milieu de terrain français de Manchester United, a raté un penalty décisif et depuis, il est devenu une cible sur les réseaux sociaux.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Paul Pogba, victime d'insultes racistes Crédit Image : Paul ELLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Nicolas Barreiro

Le foot sous son plus mauvais jour. Alors qu'en France, ce sont les chants homophobes qui ont terni l'image du football professionnel, en Angleterre, il s'agit d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Après avoir raté son penalty face à Wolverhampton le lundi 19 août, un penalty qui aurait apporté la victoire à Manchester United mais héroïquement sauvé par Rui Patricio, un déferlement de haine s'est abattu sur Paul Pogba. Insulté et comparé à un singe, le joueur français a préféré ne pas réagir.

Le club mancunien a publié un communiqué dans lequel il se dit "dégoûté" et "condamne" fermement ces insultes. Il rappelle également sa "tolérance zéro pour toute forme de racisme ou de discrimination" et promet de tout faire pour identifier les responsables de ces insultes.

Ce n'est pas le premier accident de ce genre cette saison, la semaine dernière deux joueurs de Chelsea et un autre de Reading avaient déjà été la cible de propos racistes sur Twitter. L'Angleterre qui a réussi à épurer, à assainir ses tribunes, fait face aujourd'hui à un nouveau problème, le hooliganisme sur les réseaux sociaux. 

>
Paul Pogba victime d'insultes racistes en Angleterre Crédit Image : La rédaction de M6 | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Racisme Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants