Le foot sous son plus mauvais jour. Alors qu'en France, ce sont les chants homophobes qui ont terni l'image du football professionnel, en Angleterre, il s'agit d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Après avoir raté son penalty face à Wolverhampton le lundi 19 août, un penalty qui aurait apporté la victoire à Manchester United mais héroïquement sauvé par Rui Patricio, un déferlement de haine s'est abattu sur Paul Pogba. Insulté et comparé à un singe, le joueur français a préféré ne pas réagir.
Le club mancunien a publié un communiqué dans lequel il se dit "dégoûté" et "condamne" fermement ces insultes. Il rappelle également sa "tolérance zéro pour toute forme de racisme ou de discrimination" et promet de tout faire pour identifier les responsables de ces insultes.
Ce n'est pas le premier accident de ce genre cette saison, la semaine dernière deux joueurs de Chelsea et un autre de Reading avaient déjà été la cible de propos racistes sur Twitter. L'Angleterre qui a réussi à épurer, à assainir ses tribunes, fait face aujourd'hui à un nouveau problème, le hooliganisme sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte