Le sujet du jour. "On n’est jamais trahi que par les siens" dit le proverbe et Paul Pogba ne semble pas échapper à ce mauvais présage. Le joueur international est la cible d'une affaire exposée au grand jour à la suite de la publication d'une énigmatique vidéo sur les réseaux sociaux par Mathias Pogba, le frère du footballeur. Injures, extorsion d'argent, menaces... L'aîné du clan Pogba promet des révélations sur les attitudes du milieu de terrain de la Juventus envers sa famille.
Dans la foulée, Paul Pogba dénonce des menaces et des tentatives d’extorsion se chiffrant en millions d'euros. On apprend alors qu’une enquête est en cours et que le champion du monde a déjà été entendu sur cette affaire aux développements rocambolesques. Plus qu'une querelle fraternelle, c'est un affront. Kylian Mbappé est lui aussi au cœur de cet imbroglio familial. Les maitres chanteurs de Paul Pogba menaceraient de révéler des messages envoyés à un marabout pour jeter un sort à l’attaquant du PSG.
Pourquoi on en parle ? Qu’au-delà de la
famille, qui entoure ces joueurs ? Qui les accompagne au quotidien ? Cette affaire est-elle un cas isolé dans le monde du football ?
Analyse. "Le premier étonnement c’est de voir ces deux frères se déchirer, alors que dans la carrière de Paul Pogba c’est une partie intégrante même de sa carrière. On a toujours vu Paul Pogba mettre en avant cet esprit de famille, cette unité familiale, cette fratrie qui partageait énormément de choses, de "délires" notamment sur les réseaux sociaux. On essaye de comprendre à quel moment ça a pu dégénéré entre les deux", explique Pierre Maturana, directeur de la rédaction du magazine "So Foot".
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.