1 min de lecture Thierry Henry

Pascal Praud : "Thierry Henry n'est pas un chouchou du grand public"

REPLAY / ÉDITO - Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, met un terme à sa carrière. Un grand footballeur qui n'est pas forcément aimé.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Pascal Praud : "Thierry Henry n'est pas un chouchou du grand public" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Thierry Henry a annoncé lundi 16 décembre la fin de sa carrière. "Un roi s'en va", titre le journal L'Équipe ce jour. On a pourtant le sentiment que ce n'est pas toujours un roi au royaume de France.

"Cela tient au footballeur et à l'homme", décrypte Pascal Praud. "Thierry Henry n'est pas Michel Platini ou Zinedine Zidane : il n'a pas joué avec les Bleus l'homme providentiel, celui qui remporte un match tout seul".

"Ironie : on ne lui parle que d'une main qu'il a dissimulée au Stade de France contre l'Irlande ou du Mondial en Afrique du Sud", poursuit le journaliste. C'est injuste, puisqu'il est le recordman des buts chez les Bleus.

Thierry Henry n'a pas joué avec les Bleus l'homme providentiel, celui qui remporte un match tout seul

Pascal Praud
Partager la citation

"La personnalité de Henry n'est pas calibrée pour devenir un chouchou du grand public", estime Pascal Praud. "Il n'a pas la simplicité populaire d'un Jean-Pierre Papin ou le charisme théâtral d'Éric Cantona. Il cultive une distance, pour ne pas dire une arrogance, qui se manifeste dans la célébration de ses buts, une sorte d'esthétisme un peu artificiel et poseur".

À lire aussi
Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l'Impact Montréal Interview
Thierry Henry : l'Impact de Montréal, les Bleus, la VAR... Son interview sur RTL

"Tout cela fait un grand joueur, immense même. Mais cela ne fait pas forcément un footballeur qu'on aime", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thierry Henry Polémique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants