OM-PSG : un arrêté préfectoral pour encadrer les supporters parisiens
Un arrêté préfectoral interdit aux supporters parisiens, ne faisant pas partie du déplacement officiel organisé par le PSG, de se rendre au stade Vélodrome.

Il ne sera pas possible pour un supporter parisien d'assister au "Clasico" entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche 5 avril, sans faire partie du déplacement collectif officiel organisé par le club de la capitale. Il s'agit des dispositions de sécurité décrétées par un arrêté préfectoral.
"Compte tenu du risque avéré de troubles à l'ordre public", le préfet de police des Bouches-du-Rhône interdit par cet arrêté pris mardi "à toute personne, se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou reconnu comme tel, d'accéder au stade Vélodrome, et de circuler ou stationner sur la voie publique à proximité du stade", dimanche de 8h à minuit, selon un communiqué de la préfecture de police.
Des bus à la disposition des supporters parisiens
La préfecture, qui indique attendre quelque 65.000 spectateurs dimanche pour ce match phare de la 31e journée de Ligue 1, précise que le déplacement collectif des supporters parisiens, devra être "organisé par le club" et placé "sous sa responsabilité".
Initialement, la direction du PSG avait prévu que les 450 fans parisiens attendus se rendent par eux-mêmes à la gare TGV d'Avignon avant d'être pris en charge jusqu'à la Marseille. Même chose pour le trajet retour, où les supporters auraient alors dû patienter pendant cinq heures en pleine nuit à la gare avignonnaise pour prendre le premier train prévu à 7h42. Finalement, le quotidien La Provence indique que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a décidé de mettre, à Avignon, deux à trois bus à la disposition des supporters pour le trajet retour, leur épargnant ainsi une longue attente.