1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-PSG : des supporters marseillais utilisent le maillot de Paris comme paillasson
1 min de lecture

OM-PSG : des supporters marseillais utilisent le maillot de Paris comme paillasson

Une boutique de supporters de l'Olympique de Marseille a utilisé un maillot du rival parisien pour s'essuyer les pieds. Une première provocation avant l'affrontement du dimanche 26 février.

Les supporters Marseillais au Vélodrome
Les supporters Marseillais au Vélodrome
Crédit : SIPA
Luca Dangréaux

Les hostilités sont lancées. À trois jours du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche 26 février (21h) en clôture de la 27e journée de Ligue 1, une vidéo fait des remouds sur internet. On y voit deux anciens maillots parisiens (saison 2003-2004) habillant le paillasson d'une boutique de supporters marseillais. La scène a été postée le 27 janvier sur le compte Facebook de la-dite boutique mais refait surface à l'approche de la rencontre entre les deux équipes rivales.

Ce dimanche le "classique" sera le 91e match entre le club phocéen et celui de la capitale. Le bilan est en faveur des Parisiens puisqu'ils ont remporté 37 duels contre 32 pour Marseille et 21 résultats nuls. L'OM n'a plus gagné au Vélodrome depuis la saison 2010-2011 face au PSG et espère profiter de l'"OM Champions Project" et de Dimitri Payet pour inverser cette tendance. L'antre des phocéen devrait d'ailleurs battre un record d'affluence cette saison puisque plus de 62.000 billets sont déjà vendus et ce malgré l'interdiction de déplacement des fans parisiens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.