- 18m30s
1 min de lecture
L'Anglais Jonathan Rowe (à gauche) et l'international français Adrien Rabiot.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Début de saison difficile pour l'Olympique de Marseille, sur le terrain, et en dehors. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sont tous les deux suspendus par leur club. Les suites d'une altercation entre les deux coéquipiers après la défaite contre Rennes (1-0), ce vendredi 15 août. La direction du club a décidé de sortir les cartons rouges : l'Anglais et l'international français sont suspendus, interdits de s'entraîner avec l'équipe professionnelle, jusqu'à nouvel ordre.
Une "décision temporaire" indique une source interne et une sanction symbolique d'une direction qui souhaite apaiser les tensions pour ne pas que le vestiaire olympien s'embrase dès la première semaine de championnat. L'altercation entre les deux joueurs a pourtant été vive : insultes face à face, une claque et même des coups auraient été échangés, précise le journal local La Provence.
Le club marseillais a aussi proposé que les deux belligérants s'autosanctionnent financièrement et fassent un don à la fondation de l'OM pour racheter leur mauvaise attitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte