Invaincu depuis le 22 octobre en Ligue 1 (7 victoires et 2 nuls depuis), depuis le 1er novembre toutes compétitions confondues (1-2 face à Tottenham en Ligue des champions), l'OM d'Igor Tudor a fini par céder dimanche 5 février (1-3) au stade Vélodrome devant une équipe de Nice en plein rebond avec son nouvel entraîneur Didier Digard.
Ce coup d'arrêt laisse Marseille à la 2e place (46 points), désormais à égalité avec Lens (46 pts) et sous la menace de Monaco (44 pts) - Nice est 8e (34 pts). Le PSG (1er, 54 pts), lui, reprend le large en tête avant de venir défier l'OM dès mercredi 8 février en 8es de finale de Coupe de France.
Comment expliquer cette fin de série marseillaise ? Tudor s'est-il trompé en titularisant Dimitri Payet et la recrue portugaise Vitinha ? Les Phocéens avaient-ils déjà la tête à ce premier "Clasico" du mois avant les retrouvailles en championnat le dimanche 26 février ? Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Hugo Amelin correspondant de RTL dans les Bouches-du-Rhône, et Nicolas Georgereau, membre du service des sports de RTL.
Commentaires