Marcelo Bielsa a créé l'émoi ce lundi 22 septembre en annonçant n'avoir qu'un an de contrat avec l'Olympique de Marseille, mais l'entraîneur du club phocéen a ensuite rectifié, en conférence de presse, précisant qu'il avait bien paraphé un contrat de deux ans mais assorti d'une clause de résiliation au bout d'un an.
"J'ai un contrat d'un an, un an sans option", a déclaré Bielsa en début de conférence ajoutant qu'il n'aimait "pas faire des projets à long terme". "C'est moi qui ai demandé un an. Il n'y a aucun mensonge dans tout cela, c'est un acte de considération envers l'institution", a ajouté l'Argentin.
En mai, le président marseillais Vincent Labrune avait annoncé à l'inverse que l'ancien sélectionneur du Chili s'était engagé pour deux saisons.
J'ai un contrat d'un an, un an sans option.
Marcelo Bielsa
Mais plus tard au cours de la conférence de presse, Bielsa a corrigé ses propos : "C'est bien un contrat de deux ans mais avec une clause prévoyant qu'au bout d'un an le contrat peut s'arrêter. Les deux parties peuvent la déclencher."
Les propos de l'entraîneur ont une nouvelle fois pu semer le doute. Le 4 septembre, Bielsa s'en était pris sans équivoques à son président, lui reprochant en substance de l'avoir mené en bateau sur les moyens mis en oeuvre pour le recrutement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte