Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a estimé mardi 9 septembre que l'entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa avait commis une "faute grave" en critiquant publiquement son président Vincent Labrune, et qu'il fallait une "réaction assez ferme".
"Pour moi, il y a faute lourde, exprimée pendant que les dirigeants n'étaient pas là, l'un était en vacances et l'autre à une réunion de l'UCPF", a déclaré Jean-Michel Aulas sur RMC. "Moi, je ne laisserais pas passer, mais je comprends la difficulté à intervenir. S'il n'y a pas intervention après un fait aussi grave, on s'expose à un autre niveau de difficultés. Il faut une réaction assez ferme. J'espère qu'il n'y aura pas une épidémie avec d'autres entraîneurs".
"Aucun entraîneur à Lyon n'aurait fait cette déclaration", a-t-il également assuré, parlant de Vincent Labrune comme de son "ami". "C'est comme si dans une société industrielle, le directeur de la production, qui serait l'entraîneur, venait à traiter ses dirigeants de menteurs et remettre en cause la stratégie", a-t-il avancé.
Jeudi dernier en conférence de presse, Marcelo Bielsa avait adressé de vives critiques à son président, notamment sur le recrutement, l'accusant à demi-mot de lui avoir menti et évoquant les sentiments de "révolte" et de "déception" qui l'habitent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte