1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : après le vrai-faux séisme Sampaoli, quel visage pour Marseille avec Tudor ?
1 min de lecture

OM : après le vrai-faux séisme Sampaoli, quel visage pour Marseille avec Tudor ?

PODCAST - Jorge Sampaoli espérait des investissements massifs pour pourvoir rivaliser en Ligue des champions. Il ne pouvait pas être entendu par ses dirigeants, qui ont choisi le Croate Igor Tudor pour faire avancer plus lentement leur projet.

Igor Tudor avec Udine le 25 août 2019
Igor Tudor avec Udine le 25 août 2019
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
OM - Après le vrai-faux séisme Sampaoli, quel visage pour Marseille avec Tudor ?
00:10:54
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Igor Tudor pour tourner la page Jorge Sampaoli : l'OM a confirmé lundi 4 juillet que le Croate de 44 ans était son nouvel entraîneur. Ancien défenseur central de haut niveau, Tudor a joué pendant près de 10 ans à la Juventus et compte 55 sélections avec la Croatie, avec laquelle il a fini 3e du Mondial 1998. 

Sa carrière de coach, débutée chez lui à l'Hadjuk Split, l'a amené en Grèce (PAOK Salonique) et en Turquie (Galatasaray) et a décollé en Italie, d'abord à l'Udinese puis surtout la saison dernière avec le Hellas Vérone, qu'il a conduit jusqu'à la 9e place de Serie A en fin de saison. Il n'a cependant jamais entraîné en Ligue des champions.  

À quoi ressemblera le cru 2022-2023 de Marseille ? Quel est le profil du nouveau technicien ? Est-il l'homme qu'il fallait à l'OM pour prolonger la bonne saison qui vient de s'achever ? 

Sampaoli voulait Griezmann

Jorge Sampaoli voulait que ses dirigeants investissent pour exister sur la scène européenne, sur des joueurs comme Antoine Griezmann ou Renato Sanches. Le club phocéen n'en a pas les moyens. L'Argentin en a pris acte et a décidé de claquer la porte

À écouter aussi

Mais le choix de l'Argentin est en fait intervenu suffisamment tôt pour que le président Pablo Longoria et son nouveau directeur du football Javier Ribalta puissent lancer l'importante saison à venir avec les idées claires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.