1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato OL : après Lacazette, Tolisso lui aussi de retour
1 min de lecture

Mercato OL : après Lacazette, Tolisso lui aussi de retour

En fin de contrat au Bayern Munich après cinq saisons, le milieu de terrain de 27 ans s'est engagé vendredi 1er juillet pour cinq ans avec son premier club professionnel, comme Alexandre Lacazette au début du mois.

Corentin Tolisso avec le Bayern Munich le 23 octobre 2021
Corentin Tolisso avec le Bayern Munich le 23 octobre 2021
Crédit : Christof STACHE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Retour vers le futur à Lyon. Après Alexandre Lacazette (31 ans), officiellement de retour dans son club formateur cinq ans après son départ pour Arsenal, Corentin Tolisso va lui aussi reporter les couleurs de l'Olympique Lyonnais, qu'il avait lui aussi quitté en 2017, pour le Bayern Munich. Arrivé en fin de contrat en Bavière, le milieu de 27 ans a donc également été convaincu de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine pour revenir "à la maison".

"Oui, il y a un ADN OL, la preuve, je suis de retour", avait lancé Lacazette le 9 juin lors de sa conférence de presse de présentation. "Le contact a été établi avec Tolisso", avait alors confirmé Jean-Michel Aulas, qui est parvenu à convaincre le natif de Tarare de reformer une large partie de la colonne vertébrale de l'équipe version 2016-2017, avec déjà Anthony Lopes dans les buts.

Tolisso évoluait alors aux côtés de Maxime Gonalons (33 ans), aujourd'hui à Grenade, avec Nabil Fékir (28 ans, Bétis Séville) en numéro 10 et Lacazette en pointe. Avec le Bayern, "Coco" aura disputé 118 matches en cinq saisons (21 buts). Mais son aventure en Allemagne aura surtout été marquée par des blessures à répétition, dont une rupture des ligaments croisés du genou droit en 2018. Il compte 28 sélections en Bleu (2 buts).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.