Retour vers le futur à Lyon. Après Alexandre Lacazette (31 ans), officiellement de retour dans son club formateur cinq ans après son départ pour Arsenal, Corentin Tolisso va lui aussi reporter les couleurs de l'Olympique Lyonnais, qu'il avait lui aussi quitté en 2017, pour le Bayern Munich. Arrivé en fin de contrat en Bavière, le milieu de 27 ans a donc également été convaincu de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine pour revenir "à la maison".
"Oui, il y a un ADN OL, la preuve, je suis de retour", avait lancé Lacazette le 9 juin lors de sa conférence de presse de présentation. "Le contact a été établi avec Tolisso", avait alors confirmé Jean-Michel Aulas, qui est parvenu à convaincre le natif de Tarare de reformer une large partie de la colonne vertébrale de l'équipe version 2016-2017, avec déjà Anthony Lopes dans les buts.
Tolisso évoluait alors aux côtés de Maxime Gonalons (33 ans), aujourd'hui à Grenade, avec Nabil Fékir (28 ans, Bétis Séville) en numéro 10 et Lacazette en pointe. Avec le Bayern, "Coco" aura disputé 118 matches en cinq saisons (21 buts). Mais son aventure en Allemagne aura surtout été marquée par des blessures à répétition, dont une rupture des ligaments croisés du genou droit en 2018. Il compte 28 sélections en Bleu (2 buts).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte