Jean-Michel Aulas l'a confirmé jeudi 9 juin dans la matinée au cours d'une conférence de presse à l'occasion de la présentation de la recrue Alexandre Lacazette, de retour à l'OL après cinq ans passés à Arsenal. Les discussions sur un rachat d'une part du capital d'OL Groupe, qui pourraient conduire à une prise de contrôle du club par un nouvel investisseur, devraient se conclure d'ici au jeudi 23 juin.
"Il y a un processus qui est en cours. Il n'y a aucune certitude sur les discussions menées", a tenu à préciser le président lyonnais, âgé de 73 ans. Selon toute vraisemblance, c'est un Américain qui devrait racheter 40% du capital, et ils sont trois à faire la course en tête, à commencer par Foster Gillet. Cet homme de 45 ans, originaire du Colorado, est le fils de l'ancien propriétaire de Liverpool entre 2007 et 2010. Il pourrait investir à terme quelque 600 millions d'euros.
Autre prétendant sérieux, un fonds de pension américain proche du milieu du basket et de la NBA, particulièrement intéressé par la présence de Tony Parker au sein du club. Il y a enfin le milliardaire John Textor, sur les rangs pour acquérir deux clubs européens, l'Olympique lyonnais et le FC Porto, au Portugal.
Les atouts de l'OL ne manquent pas. Le club possède son propre stade de 58.000 places, un centre de formation parmi les meilleurs d'Europe, une franchise de football féminin aux États-Unis... Mais dans tous les cas de figure, Jean-Michel Aulas restera président de l'Olympique lyonnais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte