1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique lyonnais : qui sont les trois candidats américains en lice pour le rachat de 40% du capital ?
1 min de lecture

Olympique lyonnais : qui sont les trois candidats américains en lice pour le rachat de 40% du capital ?

ÉCLAIRAGE - Jean-Michel Aulas a annoncé jeudi 9 juin qu'il entendait conclure d'ici le 23 juin les discussions sur un rachat d'une part du capital d'OL Groupe. Ils sont trois à faire la course en tête, à commencer par Foster Gillet.

Jean-Michel Aulas en juin 2017
Jean-Michel Aulas en juin 2017
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Olympique lyonnais : qui sont les trois candidats en lice pour le rachat de 40% du capital ?
00:01:04
Frédéric Perruche - édité par Gregory Fortune

Jean-Michel Aulas l'a confirmé jeudi 9 juin dans la matinée au cours d'une conférence de presse à l'occasion de la présentation de la recrue Alexandre Lacazette, de retour à l'OL après cinq ans passés à Arsenal. Les discussions sur un rachat d'une part du capital d'OL Groupe, qui pourraient conduire à une prise de contrôle du club par un nouvel investisseur, devraient se conclure d'ici au jeudi 23 juin. 

"Il y a un processus qui est en cours. Il n'y a aucune certitude sur les discussions menées", a tenu à préciser le président lyonnais, âgé de 73 ans. Selon toute vraisemblance, c'est un Américain qui devrait racheter 40% du capital, et ils sont trois à faire la course en tête, à commencer par Foster Gillet. Cet homme de 45 ans, originaire du Colorado, est le fils de l'ancien propriétaire de Liverpool entre 2007 et 2010. Il pourrait investir à terme quelque 600 millions d'euros.

Autre prétendant sérieux, un fonds de pension américain proche du milieu du basket et de la NBA, particulièrement intéressé par la présence de Tony Parker au sein du club. Il y a enfin le milliardaire John Textor, sur les rangs pour acquérir deux clubs européens, l'Olympique lyonnais et le FC Porto, au Portugal.

Atouts

Les atouts de l'OL ne manquent pas. Le club possède son propre stade de 58.000 places, un centre de formation parmi les meilleurs d'Europe, une franchise de football féminin aux États-Unis... Mais dans tous les cas de figure, Jean-Michel Aulas restera président de l'Olympique lyonnais.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/