1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato OL : Lacazette de retour, une vraie-fausse bonne affaire ?
1 min de lecture

Mercato OL : Lacazette de retour, une vraie-fausse bonne affaire ?

PODCAST - En fin de contrat à Arsenal, où il évolue depuis 2017, l'attaquant de 31 ans serait sur le point de revenir dans son club formateur et sa ville natale. Une bonne pioche pour l'OL ?

Alexandre Lacazette avec Lyon à Décines-Charpieu le 20 mai 2017
Alexandre Lacazette avec Lyon à Décines-Charpieu le 20 mai 2017
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
LE DÉBAT - Lyon : Lacazette de retour, une vraie-fausse bonne affaire ?
00:09:34
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Thank you, Laca" : Arsenal a confirmé vendredi 3 juin le départ d'Alexandre Lacazette, en fin de contrat à Londres et pressenti à Lyon, sa ville natale et son club formateur. L'attaquant de 31 ans, ex-figure de l'OL avec qui il a marqué 129 buts entre 2010 et 2017, a rejoint les Gunners à l'été 2017, sous le mandat d'Arsène Wenger, pour un montant record à l'époque pour les deux clubs (environ 53 millions d'euros). 

L'influence de Lacazette à Arsenal a certes été régulière (71 buts en 206 apparitions), mais il n'a remporté aucun trophée majeur (1 Coupe d'Angleterre, 1 Community Shield, 1 Ligue Europa) et n'a jamais disputé la Ligue des champions sous le maillot du club londonien, s'éloignant de l'équipe de France. Sa 16e et dernière sélection en Bleu remonte à novembre 2017. 

Son retour à l'OL serait-il une bonne nouvelle pour le club de Jean-Michel Aulas ? Autour de Christophe Pacaud, retrouvez Eric Silvestro, présentateur des soirées foot sur RTL, et Thibaud Chaboche, de la rédaction de RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/