1 min de lecture
Le stade Pierre-Mauroy devient la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Du changement pour le stade du LOSC. La Métropole Européenne de Lille (MEL) a trouvé un accord avec Decathlon pour le naming du stade Pierre-Mauroy situé dans la commune de Villeneuve-d'Ascq. À partir de l'été 2022, et pour les cinq prochaines saisons, l'appellation officielle du lieu sera désormais la Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy.
Ce naming rapportera 1,2 million d'euros par an au club nordiste rapporte le journal L'Équipe. Depuis 2012 et son inauguration, quatre partenaires étaient associés au nouveau stade : le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), le département via le Conseil général, Carrefour et Nacarat. Aucun de ces acteurs n'a souhaité renouveler son contrat.
Dès lors, la métropole s'était mise à la recherche de trouver une entreprise susceptible d'associer son nom à l'antre des Dogues. Un accord a finalement été trouvé avec Decathlon, marque préférée des Français, qui fournira le nouveau ballon de la Ligue 1 et qui possède son siège social à proximité de l'enceinte. La décision devrait être finalisée le 27 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte