Le parquet brésilien a indiqué, vendredi 20 juin, avoir déposé une plainte formelle contre Dimitri Payet. Une avocate accuse le footballeur français de "violence physique et psychologique".
"Une plainte a été déposée contre Dimitri Payet, remise au VIIe tribunal des violences domestiques", a déclaré le ministère public dans un courrier électronique transmis à l'AFP, sans donner plus de détails sur l'acte d'accusation.
Fin mars, une avocate brésilienne, Larissa Ferrari, avait porté plainte à Rio pour "violence physique et psychologique" contre l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille, avec lequel elle affirme avoir eu une relation amoureuse.
Le mois suivant, elle avait affirmé à l'AFP que Dimitri Payet avait exigé des "preuves d'amour" impliquant des "humiliations", telles que des vidéos d'elle "buvant sa propre urine, l'eau des toilettes ou léchant le sol".
"Un petit pas, mais une grande victoire", s'est félicitée l'avocate sur Instagram, après l'annonce dès mercredi 18 juin par des médias brésiliens de la mise en accusation. Sollicitée par l'AFP, la défense de Dimitri Payet, 38 ans, n'avait pas répondu dans l'immédiat. Selon la presse brésilienne, citant un procès-verbal de la police, le Français aurait reconnu une relation extraconjugale, mais nié les violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte