1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : l'Olympique lyonnais arrache le nul contre Manchester United
2 min de lecture

Europa League : l'Olympique lyonnais arrache le nul contre Manchester United

Dans une fin de match haletante, l'Olympique lyonnais et Manchester United se neutralisent en quart-de-finale aller d'Europa League (2-2). L'OL garde toutes ses chances pour son déplacement retour à Old Trafford, jeudi 17 avril.

Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique lyonnais peut souffler. Le dernier club français qualifié en Europa League a arraché, au bout de la soirée, le match nul (2-2) à domicile face à une pâle équipe de Manchester United, ce jeudi 10 avril, an quart de finale aller de la compétition, au Groupama Stadium de Décines. 

Ce sont pourtant les Lyonnais qui ont ouvert le score grâce à Thiago Almada, dès la 26e minute sur un coup franc malicieux. André Onana, le gardien camerounais de Manchester United, grand animateur de l'avant-match après sa joute verbale avec Nemanja Matic pourra regretter amèrement d'avoir pensé après le derby face à Manchester City le week-end dernier que son équipe était "meilleure" que Lyon. 

Mais Leny Yoro (45+5e) a ramené le club anglais à hauteur en marquant de la tête sur un ballon mal dégagé par Lucas Perri. Une baisse de régime à chaque fin de période aura couté très cher à Lyon, dominateur d'une équipe mancunienne peu fringante durant toute la partie, mais revenue miraculeusement au vestiaire à égalité.

À 90 minutes du dernier carré

À la 88e, alors que Lyon multipliait les maladresses devant le but d'André Onana, Zirkzee a devancé Clinton Mata sur un centre piqué au second poteau de Bruno Fernandes, pensant ainsi avoir réalisé le hold-up parfait (2-1). Un scénario injuste pour Lyon, qui a eu le ballon et animé les débats, sans toutefois se créer de véritable occasion franche. Mais la toute dernière aura été la bonne.

Mais les Lyonnais ont de la ressource. Après une frappe de Georges Mikautadze repoussée par Onana, Cherki a jailli pour glisser du pied gauche le ballon dans le but (2-2, 90+5) et fait exulter un stade encore abasourdi par le but du Néerlandais de Manchester.

L'OL est en vie et conserve ses chances de qualification, mais devra être beaucoup plus efficace devant le but adverse jeudi prochain à Old Trafford s'il veut rallier les demi-finales. Le match retour aura lieu le jeudi 17 avril à Manchester.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte