Les dirigeants de l'Olympique lyonnais se présentent devant la DNCG, gendarme financier du foot français, pour présenter leur plan de financement. Depuis novembre 2024, le club est relégué en Ligue 2 à titre conservatoire. L'OL doit montrer que ses finances ont été renflouées, que sa dette est en partie soldée et que le club a les fonds pour démarrer une nouvelle saison en Ligue 1.
En cas d'imprécision ou de doute, l'OL jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Objectivement, il est peu probable qu'une telle sanction soit prononcée. L'OL a déjà vendu de nombreux joueurs. Le dernier en date est Rayan Cherki. Ces ventes ont rapporté plus de 90 millions d'euros depuis cet hiver.
Il faut également ajouter des départs de gros salaires du club comme Alexandre Lacazette. Une centaine de salariés ont aussi quitté le club dans un plan de départ volontaire. Les actionnaires ont réinjecté de l'argent pour éponger de la dette.
Cela ne sera peut-être pas suffisant pour éviter toutes les sanctions, mais cela devrait éviter un retour en Ligue 2 à l'Olympique lyonnais, 37 ans après. John Textor, le président de l'OL et Michael Gerlinder, le directeur du football d'Eagle Group, sont auditionnés mardi après-midi. La DNCG devrait prendre sa décision dans la foulée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte