1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : pourquoi le club cherche-t-il à vendre Milik ?
1 min de lecture

Olympique de Marseille : pourquoi le club cherche-t-il à vendre Milik ?

La vente potentielle de son attaquant star Arek Milik plongerait un peu plus l'Olympique de Marseille dans l'instabilité.

L'attaquant de l'OM Arek Milik le 5 mai 2022
L'attaquant de l'OM Arek Milik le 5 mai 2022
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Olympique de Marseille : pourquoi le club cherche-t-il à vendre Milik ?
00:01:00
Hugo Amelin - édité par William Vuillez

Le "grand attaquant" de l’OM est sur la sellette. Arek Milik, l’avant-centre marseillais pourrait être vendu d’ici la fin du mercato, selon le journal L’Équipe. Pour équilibrer ses comptes, l’OM doit impérativement vendre des joueurs d’ici le 31 août, et la star polonaise fait partie des principaux actifs. Et c'est tout le paradoxe puisqu'Arek Milik est un des rares à avoir le talent pour faire briller furtivement Marseille en Ligue des champions. 

Mais c'est aussi l'un des seuls qui peut renflouer un peu les caisses du club. Deuxième en fin de saison dernière, l'Olympique de Marseille chamboule tout cet été : plus de 10 recrues, un changement de coach, d'entraineur des gardiens, un nouveau directeur du football. L'OM, c'est l'instabilité permanente, mais ça ne choque même plus son nouveau capitaine Valentin Rongier. "On doit s'adapter le plus vite possible et puis surtout on fait confiance à la direction sur les choix qu'ils font", dit-il.

"Ce que je sais, c'est qu'on a perdu des joueurs de qualité mais qu'on recrute des joueurs de qualité aussi, donc je pense que ça s'équilibre. Le président l'a dit, chaque joueur est vendable", poursuit-il. Tous vendables mais pour le moment tous présents. Un effectif marseillais XXL pour le plus grand malheur de l'actionnaire principal Frank McCourt et pour le plus grand plaisir des fadas du Vélodrome, qui affichera encore complet samedi soir pour la réception du FC Nantes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des