1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud nommé futur président par Frank McCourt
1 min de lecture

Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud nommé futur président par Frank McCourt

Le président du conseil d'administration de Paris Turf prendra la succession de Giovanni Ciccolunghi.

Jean-Claude Gaudin, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, à la mairie de Marseille le 9 septembre 2016
Jean-Claude Gaudin, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, à la mairie de Marseille le 9 septembre 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Julien Absalon
Journaliste

L'OM n'est pas encore vendu, mais il connaît déjà son prochain patron. Le futur propriétaire, l'homme d'affaires américain Frank McCourt, a annoncé vendredi 9 septembre que le prochain président du club serait Jacques-Henri Eyraud. Président du Conseil d'administration de Paris Turf, il va succéder à Giovanni Ciccolunghi, nommé fin juillet par Margarita Louis-Dreyfus en remplacement de Vincent Labrune. Jacques-Henri Eyraud, 48 ans, prendra ses fonctions après la finalisation de la vente du club, qui doit être conclue d'ici la fin de l'année 2016.

Présent lors de la conférence de presse du 29 août à Marseille pour l'annonce des négociations exclusives, Jacques-Henri Eyraud est un proche du futur propriétaire. "Jacques-Henri a travaillé étroitement avec moi pendant plusieurs mois sur l'élaboration de l'OM Champion Project", a fait savoir Frank McCourt, cité dans un communiqué de son service de presse. "Ensemble, nous redonnerons à l'OM sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l'international", ajoute l'ancien propriétaire des Dodgers, franchise américaine de baseball.

Dans l'attente de l'officialisation de la vente du club, Jacques-Henri Eyraud dirigera une équipe de transition. Celle-ci sera composée de la garde rapprochée de Frank McCourt, mais aussi des conseillers du cabinet d'avocats de Didier Poulmaire, ex-représentant de Yoann Gourcuff.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/