1 min de lecture

OL - ASM : Lyon s'offre Monaco et intègre provisoirement le top 5 du championnat

COMPTE-RENDU - L'Olympique lyonnais s'est offert l'AS Monaco ce samedi soir (2-0) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 grâce à un pénalty de Karl Toko Ekambi (75e) et un but de Jason Denayer (90e). Une victoire qui propulse les Rhodaniens à la 5e place.

La célébration de Karl Toko Ekambi après son pénalty transformé à la 75e minute

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure. Après 75 minutes plaisantes, ponctuées de plusieurs occasions de part et d'autre mais sans but, l'Olympique lyonnais a finalement pris le dessus à domicile sur l'AS Monaco (2-0) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Karl Toko Ekambi sur pénalty (75e) et de Jason Denayer (90e). 

Si dans les faits, c'est une nouvelle fois un fait d'arbitrage qui a fait basculer la rencontre, le véritable tournant s'est trouvé un peu plus tôt que ce pénalty (plutôt logique) sifflé par Amaury Delerue pour les Lyonnais. C'est en effet à la 66e minute que le match a basculé, lorsque le Brésilien Lucas Paqueta a fait son entrée en jeu, lui qui avait été laissé sur le banc par Peter Bosz au coup d'envoi en raison d'un match disputé il y a moins de 48 heures avec sa sélection au Brésil. 

Le meneur de jeu auriverde a complétement métamorphosé le visage de son équipe. C'est d'ailleurs lui qui est à la passe sur l'action du pénalty. Une fois le rocher monégasque fissuré, l'OL a largement dominé les débats et c'est logiquement que l'équipe inscrit un second but à la fin du temps réglementaire. Grâce à cette victoire, les Lyonnais doublent leur adversaire du soir et intègrent provisoirement le top 5 du championnat avec 16 points, en attendant les autres rencontres de dimanche. Monaco est désormais 7e avec 14 points. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info