1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-Reims : les Aiglons rêvent de Ligue des champions, les Rémois du maintien
2 min de lecture

Nice-Reims : les Aiglons rêvent de Ligue des champions, les Rémois du maintien

PRÉSENTATION - Le 4e de Ligue 1 accueille le 18e et premier relégable vendredi 22 avril (20h30) en ouverture de la 35e journée.

Le match aller s'était soldé par un nul 1-1 le 12 décembre 2015 entre les Rémois de Turan et les Niçois de Ben Arfa
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quatre matches pour rêver de "coupe aux grandes oreilles". Quatre matches pour renforcer les chances de garder Hatem Ben Arfa et Claude Puel. Nice entame vendredi 22 avril (20h30) un sprint final qui dessinera les premières lignes de sa saison 2016-2017. En cas de succès contre le 18e et premier relégable de Ligue 1, les Aiglons (4es) reviendraient à une longueur de Monaco (2e), en déplacement dimanche 24 avril (21h) à Rennes (7e). Ils iront ensuite à Nantes (10e), recevront Saint-Étienne (5e) et termineront à Guingamp (14e) le samedi 14 mai.
Une semaine après le match nul frustrant à Lyon (1-1), l'entraîneur azuréen a qualifié ce rendez-vous face aux Champenois de "point culminant de la saison". Animé de la volonté de "rester dans la bataille jusqu'au bout", Claude Puel est en fin de contrat mais assure être "concentré uniquement sur la réception de Reims". Hatem Ben Arfa pensera lui aussi à son avenir une fois la saison achevée et la Ligue des champions, accrochée ou pas. Auteur de sa meilleure saison en club (16 buts, 4 passes), le joueur de 29 ans ne va pas manquer de sollicitations cet été.

Lors de son dernier match à l'Allianz Riviera, face à Rennes (3-0), "HBA" avait envoyé un signal fort à Didier Deschamps en inscrivant un triplé. L'Euro reste son objectif. Avant l'annonce des 23 joueurs retenus par sélectionneur de l'équipe de France, le 12 mai, il n'a plus que trois occasions de briller. Si Reims est dans une situation dangereuse avec deux points de retard sur Ajaccio et un calendrier pas évident (réception de Montpellier et Lyon, déplacement à Marseille ensuite), Nice et son milieu offensif ont tout intérêt à retrouver le chemin du succès.

Les équipes probables :

Nice : Cardinale - R. Pereira, Baysse, Le Marchand, Pied - Koziello, N. Mendy (cap.), Seri - Ben Arfa - Plea, Germain

Reims : Carrasso - Conté, Mandi (cap.), Weber - H. Traoré, Devaux, Ndome, Signorino - Oniangué - Charbonnier, De Préville
Arbitre : Benoît Bastien  

L1-35e journée : programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 22 avril :
20h30 : Nice-Reims

Samedi 23 avril :
17h30 : Toulouse-Lyon
Dimanche 24 avril :
14h : Marseille-Nantes 
17h : Saint-Étienne-Lorient
Guingamp-Caen
Ajaccio-Bastia
Montpellier-Troyes21h : Rennes-Monaco

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte