Quand Hatem Ben Arfa est dans cet état de forme, il ne peut rien arriver à Nice. L'international français de 28 ans a inscrit un triplé contre Rennes, permettant à son équipe de s'emparer de la 4e place, et ainsi dépasser les Bretons au classement. Une bonne opération en vue d'une qualification pour les places européennes en fin de saison. Rennes est 5e, avec deux points de retard sur les Niçois.
L'ancien prodige de l'OL a d'abord ouvert la marque sur penalty peu après la demi-heure de jeu. Peu avant la mi-temps, il a doublé la mise sur un contre rondement mené par les Aiglons. Rennes, complètement dépassé défensivement, a subi une nouvelle fois la loi de Ben Arfa, sur un subtile tir croisé (56e). C'est en revanche un coup d'arrêt pour Rennes, qui restait sur 4 victoires et un nul lors de ses 5 derniers matches.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'avait pas appelé Hatem Ben Arfa lors du dernier rassemblement, celui-ci a visiblement à cœur de lui répondre sur le terrain. Après son joli but au Parc des Princes contre Paris (4-1), il a récidivé dans un match entre candidats à l'Europe, ce qui lui permet de prendre la deuxième place du classement des buteurs de L1, à égalité avec Alexandre Lacazette (16 buts).
Vendredi 1 avril :
Montpellier-Lyon : 0-2
Samedi 2 avril :
Guingamp-PSG : 0-2
Saint-Étienne - Troyes : 1-0Caen-Lorient : 1-2
Ajaccio-Angers : 0-0
Reims-Nantes : 2-1
Toulouse-Bastia : 4-0
Dimanche 3 avril :
Lille-Monaco : 4-1
Nice-Rennes : 3-0
21h : Marseille-Bordeaux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte