1 min de lecture
Angel Di Maria au duel avec Adrien Tameze lors du PSG-Nice du 27 octobre 2017 (3-0)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Paris éliminé prématurément de la Ligue des champions mais Paris au cœur des nouveautés lors de cette saison 2017-2018. Le mercredi 29 novembre dernier, un match de Ligue 1 était exceptionnellement diffusé gratuitement, en clair : PSG-Troyes (2-0). Près de quatre mois plus tard, le club de la capitale va disputer un match à l'horaire inhabituel de 13h un dimanche, ce 18 mars, lors de la 30e journée de L1.
La raison ? Le "développement de la Ligue 1 Conforama à l'international, qui constitue une des priorités du plan stratégique de la LFP", la Ligue de football professionnel, explique son directeur général exécutif Didier Quillot sur son site internet. Plus précisément, la Ligue espère augmenter ses droits TV en Asie.
Au coup d'envoi à l'heure du déjeuner en France à l'Allianz Rivieira de Nice, il sera 20h à Pékin (Chine), 21 heures à Tokyo, 19 heures à Djakarta (Indonésie) et 17h30 à New Delhi (Inde). Plusieurs millions de foyers asiatiques sont visés. La rencontre sera diffusée en direct sur les plateformes chinoises OTT PPTV et Tencent, mais aussi sur Shangaï TV et Guangzhou TV, et en léger différé sur Guangdong TV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte