La victoire ce dimanche 4 septembre de l’AS Monaco sur la pelouse de l’OGC Nice, sur le plus petit des écarts (0-1), a été marquée par un coup de sang de Wissam Ben Yedder, qui a subitement quitté le terrain.
En effet, le capitaine monégasque, qui était remplaçant, s'est échappé des bords du terrain, en jetant son maillot, et en retournant aux vestiaires, visiblement agacé. Il est revenu par la suite sur le banc monégasque. À la fin du match, son entraîneur Philippe Clément a tenté de le détendre et discuter avec lui, mais le joueur avait l'air toujours contrarié.
En conférence de presse d'après-match, le coach monégasque a tenté de justifier l'incident, en déclarant : "Mon staff m’a dit que Wissam devait aller aux toilettes. Après le match, je l’ai vu fêter avec ses coéquipiers et nos supporters. Il n’y a rien du tout avec Wissam Ben Yedder", admettant ne pas avoir vu les images de son joueur jetant son maillot par terre et regagnant les vestiaires.
Alors que l'AS Monaco jouera ce jeudi, en Ligue Europa, face à l'Étoile Rouge de Belgrade, l'entraîneur belge a justifié le choix de laisser Wissam Ben Yedder sur le banc : "Nous avions besoin aujourd’hui d’un autre style de jeu. Et puis, la saison passée, quand Wissam a joué tous les trois jours, il n’a pas marqué beaucoup de buts. Il va jouer jeudi. C’est une rotation (...) comme dans tous les grands clubs. Nous voulons avoir Wissam à 100% sur chaque action, c’est comme ça", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte