1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Neymar au PSG portera le numéro 10 sur son maillot

LE CHIFFRE DU JOUR - L'attaquant brésilien, qui vient de signer un contrat de cinq ans avec le PSG, portera le numéro 10 sur la pelouse. Les maillots sont d'ores et déjà en train d'être floqués à son nom dans les boutiques du club.

Les supporters du PSG peuvent désormais obtenir le maillot de Neymar
Les supporters du PSG peuvent désormais obtenir le maillot de Neymar Crédit : AFP / RTLnet
Océane Blanchard
Océane Blanchard

Les fans vont pouvoir s'offrir le maillot du club parisien au nom de Neymar : jeudi 3 août dans la soirée, les boutiques officielles du PSG étaient déjà en train de floquer des maillots à son nom. En parallèle, le club parisien a annoncé dans un communiqué l'arrivée officielle de l'attaquant brésilien, après des semaines de suspens. 

Neymar s'est vu offrir le numéro 10 par Javier Pastore, qui l'aurait proposé de sa propre initiative aux dirigeants du club. "Je veux offrir mon maillot à Neymar comme cadeau de bienvenue", a expliqué l'Argentin à la radio espagnole Cadena SER. "Je veux qu’il se sente à l’aise et heureux dès son premier jour parmi nous. Je souhaite lui donner toute mon aide afin de pouvoir ensemble remporter la Champions League." Le joueur de 28 ans, qui est au PSG depuis 6 ans, tenait à lui faire ce cadeau symbolique. "Ce n’est qu’un petit détail, mais pour moi ce fut très important de porter ce numéro la saison dernière. Je veux lui souhaiter la bienvenue avec ce symbole."

Neymar succède ainsi sous le maillot numéro 10 à de très grands noms du club, tels que Zlatan Ibrahimovic, Safet Susic, Jay-Jay Okocha, Ronaldinho, ou encore Nene. Stéphane Sessègnon et Branko Boskovic l'ont aussi récemment porté.

Avis aux amateurs : le PSG a annoncé que le maillot floqué au nom de Neymar serait officiellement en vente dès vendredi 4 août, à partir de 10 heures dans les boutiques des Champs-Elysées et du Megastore du Parc des Princes. Il est mis en vente au prix de 155 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Mercato Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants