Il le dernier emblème de Manchester United, le seul club qu'il ait jamais connu et où il a fait ses débuts en 1991. À 40 ans, le Gallois fait durer le plaisir et il a cumulé cette saison un rôle de joueur et d'entraîneur-adjoint de Moyes.
L'ex-ailier gauche flamboyant représente donc le changement sans rupture au sein d'une maison qui craque mais dont il connaît tous les rouages. Nommé intérimaire, il ne faut pas exclure qu'il rafle finalement la mise, pour le plus grand plaisir des supporteurs.
C'est la piste la plus sérieuse pour les bookmakers anglais et probablement la plus avancée puisque des contacts existeraient déjà. Âgé de 62 ans, le technicien néerlandais peut se prévaloir d'une solide expérience et d'un gros palmarès acquis dans les plus grands clubs (Barcelone, Bayern notamment).
Mais il ne connaît pas encore la Premier
League, qu'il rêve de découvrir. Surtout, il sera à la tête des Pays-Bas
jusqu'au Mondial 2014 et cela ne facilitera pas son intégration.
Révélé avec le Borussia Dortmund où il évolue depuis 2008, l'Allemand charismatique de 46 ans pourrait avoir envie d'autre chose après une finale de Ligue des champions en 2013 qui faisait suite à deux titres de champion d'Allemagne (2011, 2012).
Il n'a
cessé de répéter cette saison que l'Angleterre l'attirait, même s'il est
aussi relié à Barcelone. Jeune, il a pour lui la qualité de jeu de
ses équipes et une certaine fraîcheur.
L'ancien milieu argentin bagarreur a fortement impressionné cette saison en contestant l'hégémonie du duo Barça-Real avec son Atletico Madrid qui lutte pour le titre de champion d'Espagne. Il est également en demi-finale de Ligue des champions et c'est actuellement la valeur montante des entraîneurs en Europe.
Âgé de 43 ans, c'est le plus jeune de la liste parmi ceux qui connaissent cette fonction mais il ne connaît pas la Premier League. L'Angleterre et Manchester se rappellent de lui car il avait provoqué l'exclusion de David Beckham en 1998 lors du Mondial.
Lancé en 2007 avec Bordeaux, relancé en 2013 avec le PSG après son passage en demi-teinte à la tête de l'équipe de France, l'entraîneur français de 48 ans est de nouveau crédible. Éliminé en quart de C1 par Chelsea, il vient de remporter la Coupe de la Ligueet s'apprête à signer un doublé avec le championnat.
Il a pour lui de connaître United puisqu'il y a fini sa carrière de joueur entre 2001 et 2003. À Manchester, le "Président" a laissé l'image d'un défenseur propre et d'un homme respectueux, apprécié de tous pour son professionnalisme.
Inévitablement, le nom de l'ex-icône n'a pas manqué de resurgir. après plus de 26 ans passés à diriger brillamment ce club, l'Ecossais de 72 ans peut-il revenir ?
Lui a déjà dit que non. Mais il y a une part d'irrationnel qui mène vers lui, surtout si les Red Devils ne trouvent finalement personne d'autre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.