2 min de lecture Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : le PSG bat Lyon et remporte le trophée sur fond de litige

COMPTE-RENDU - Le PSG a remporté la vingtième édition de la Coupe de la Ligue; en s'imposant 2-1 face à Lyon grâce à un doublé d'Edinson Cavani.

Thiago Silva lors de la victoire de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014
Thiago Silva lors de la victoire de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Durant les neuf dernières éditions de la Coupe de la Ligue, l'équipe qui a ouvert le score a été sacrée. Naturellement au courant de la statistique, Edinson Cavani a donc décidé que son réveil aurait lieu dans les cinq premières minutes de jeu

Après une talonnade splendide de Lavezzi pour décaler Maxwell, le Brésilien a centré en bout de course pour El Matador qui en coupant la trajectoire pour marquer a répondu à tous ceux qui avaient vu son instinct de buteur s'envoler ces dernières semaines. 

Edinson Cavani après son but lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014
Edinson Cavani après son but lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 19 avril 2014 Crédit : AFP

L'ancien napolitain, qui savait sûrement que son équipe avait déjà perdu un match en ayant ouvert le score cette saison (face à Benfica en Ligue des champions), ne s'est donc pas contenté de si peu. 

Lucas, à l'aise sur ses appuis, a provoqué un pénalty discutable puisque le portier des Gones semblait bien en dehors de la surface. Qu'importe la colère dubitative du président lyonnais, Edinson Cavani, décidé à être l'homme de cette finale, s'était déjà emparé du cuir. 

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

D'un tir puissant et croisé, le patron intérimaire de l'attaque parisienne a donc donné un avantage quasi rédhibitoire aux siens, à dix minutes du terme de la première période. 

Mais Lyon, à défaut de toujours présenter son équipe-type, a acquis cette saison bien des ressources utiles. Mentales, tout d'abord, pour leur permettre de continuer à croire en eux malgré tout. 

Lacazette relance le suspens

Le talent de sa jeunesse a également eu plus de place pour s'exprimer, comme en atteste le dossier d'Alexandre Lacazette. Au retour des vestiaires, le meilleur joueur rhodanien de la saison a profité d'une mauvaise relance de Thiago Silva pour se lancer dans un raid solitaire avant de frapper aux 20 mètres à ras de terre pour tromper Douchez. 

Ce but, venu à point nommé, aura eu le mérite de relancer le suspens d'une partie qui en manquait depuis la quatrième minute de jeu. Revigorés, les Lyonnais se sont montrés bien plus entreprenants, et le bloc parisien a fini par reculer. 

Paris puissance 4

Plus équilibré avec l'entrée de Yohan Cabaye dans l'entrejeu, Paris a finalement su se montrer solide jusqu'au bout. 

Grâce à un doublé d'Edinson Cavani, les Parisiens remportent  leur premier titre de la saison. Avec une quatrième Coupe de la Ligue à son palmarès, le PSG devient ainsi le club le plus titré de la compétition

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Edinson Cavani Jean-Michel Aulas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants