Diego Maradona n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants dans les jours qui ont précédé sa mort. C'est le constat fait par des analyses toxicologiques complémentaires à l'autopsie du corps de la légende du football, morte à 60 ans, le 25 novembre dernier.
Le document publié par le parquet de San Isidro précise que Diego Maradona souffrait d'une cirrhose, d'une insuffisance et de problèmes rénaux, ainsi que de nombreux troubles cardiaques et artériels. Les analyses toxicologiques ont révélé la présence dans son organisme de plusieurs traces de médicaments, dont un antidépresseur.
L'autopsie réalisée le jour de la mort de l'ancien footballeur avait conclu qu'"un oedème pulmonaire aigu", une "insuffisance cardiaque chronique" et une "myocardiopathie" avaient causé son décès.
Les résultats des analyses complémentaires ont été publiés alors que les causes du décès de l'idole argentine de Naples font encore l'objet d'un vif débat. Son chirurgien Leopoldo Luque et sa psychiatre Agustina Cosachov sont notamment dans le viseur de la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte