Et une onzième couronne mondiale dans l'imposante armoire à trophées de Teddy Riner. Le judoka français a remporté au Qatar le championnat du monde de la catégorie des +100 kilos, six ans après son dernier titre planétaire. Mais Teddy Riner a passé l'une des journées les plus difficiles de sa carrière, remportant la finale en prolongation et passant plus de 28 minutes en six combats sur les tatamis. La légende du judo l'a avoué sans détours après son sacre : il a dû sortir les tripes (et pas que) pour s'imposer.
"J'ai passé une nuit blanche, donc c'était difficile de m'exprimer. Excusez-moi l'expression mais il faut s'arracher les couilles pour gagner, désolé les enfants", a-t-il réagi. "Quand on travaille ça paie, même quand c'est dur. En tout cas, avec ce championnat du monde, on va savoir ce qu'il reste à travailler. On va aussi savourer parce qu'il n'y a jamais de médaille facile. Et un nouveau titre après autant de temps d'absence, je vais le savourer", a assuré Teddy Riner.
Le sportif préféré des Français n'avait plus participé au rendez-vous mondial du judo depuis son dixième sacre en 2017. Blessé, il avait dû renoncer à l'édition 2022. Son principal objectif reste bien évidemment les Jeux Olympiques de Paris, où il visera dans un peu plus d'un an une troisième médaille d'or en individuel, à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte